Chevalier de la Légion d’honneur, Adeline de Barry, propriétaire du Château de Saint Martin a développé sur le domaine depuis plusieurs années un ensemble d’activités touristiques variées en plus d’une gamme de vins et spiritueux CRU CLASSE, symboles d’excellence et d’originalité.
Pour faire découvrir cette démarche particulière, le Château de St Martin s’est tourné vers un accueil personnalisé de sa clientèle en proposant des prestations pour les groupes comme pour les particuliers: des mariages, aux chambres d’hôtes, en passant par des séminaires, des incentives, les réceptions, et pour finir l’organisation de journées ou de soirées à thème tout au long de l’année. L’art et la culture y ont toujours une place particulière. Chaque année nous accueillons un artiste pendant la saison estivale qui expose ses œuvres dans notre salle de réception: sculpteurs, photographe, peintre… Depuis 5 ans, le Château de Saint Martin organise un festival de l’Humour “RIRE EN VIGNES” pendant lequel des artistes humoristes de renom viennent se produire dans le cadre du Château. Chaque année en septembre, les Journées du Patrimoine sont l’occasion de découvrir les trésors et le patrimoine. Et depuis 16 ans maintenant, un événement fêtant les traditions provençales de Noël, “Le Gros Souper de Noël” se déroule en décembre.

En 2014, Madame de Barry a décidé suite à sa rencontre avec Etienne de Balasy, directeur artistique du célèbre festival de Montreux, et amateur de vin, d’organiser dans le domaine familial séculaire un Festival de l’humour “Rire en Vignes” avec des têtes d’affiches passionnées de vins.

Le Gros Souper de Noël est une soirée qui célèbre le caractère et l’élégance du Château de Saint Martin alliés à la gastronomie provençale de Noël!
Ce Gros Souper de Noël permet à un large public de s’initier aux traditions provençales dans une ambiance festive et dans un cadre original du XVIII° siècle, mais également de découvrir les talents d’un nouveau chef qui chaque année doit relever le challenge de faire travailler son imagination personnelle, tout en respectant une liste de mets imposés: le menu s’établissait avec les produits du terroir et de saison. La tradition voulait qu’il y ait 7 plats maigres, et 7 vins. Les desserts étaient au nombre de 13 et pouvaient soit être présentés séparément, soit être regroupés, servis tels quels ou intégrant une ou plusieurs recettes. A partir de cette base, le chef a tout loisir de développer son imaginaire et d’interpréter à sa façon le gros souper.

— Infos pratiques

Adresse : Route des Arcs

Code postal : 83460

Ville : Taradeau

Tél : 04 94 99 76 76

Site : http://www.chateaudesaintmartin.com

Catégorie : Art & Culture

-

Contacter l'établissement

Contact

Remplissez ce formulaire pour contacter directement l’établissement ou demander une réservation.
*Champs obligatoires.