Le domaine a été entièrement fondé en 1979.
Parti de rien le propriétaire a intégralement pensé et construit les différents bâtiments avec d’anciens matériaux (vieilles pierres, anciennes charpentes, anduzes etc.). Lorsque les clients pénètrent dans la propriété, ils n’imaginent pas que les constructions n’ont que 25 ans.

Concernant les extérieurs, on y retrouve de nombreuses variétés d’arbres dont des oliviers millénaires, platanes et mûriers plusieurs fois centenaires tout en respectant le paysage provençal.
Le patrimoine intérieur est mis en valeur par la qualité des matériaux anciens utilisés, pour l’aménagement des salles de réception (parquet à la française, tomettes du XVIIIème, immenses cheminées). Le centre névralgique du domaine se situe 20 mètres sous terre, après un long escalier de 52 marches, s’ouvre une cave d’un style cistercien construite en 1995 par les compagnons du devoir.

Certifié en Agriculture Biologique depuis 2013 pour les vignes et les oliviers (25ha de vignes et 6ha d’oliveraies).
Récemment certifiés par Vignobles et Découverte
Certificat d’Excellence Trip Advisor
Membre de la Route des Vins de Provence

Deux visites quotidiennes où l’histoire du domaine et de son fondateur sont brièvement racontées. Exploration des salles de réception et des jardins tout en répondant aux interrogations des visiteurs. Le clou du spectacle est la descente à la cave souterraine se concluant par la dégustation de tous les vins à la boutique.

Plusieurs types d’activité événementielles :
– Privatisation
– Journées portes ouvertes

— Infos pratiques

Adresse : Chemin de la Font du Broc

Code postal : 83460

Ville : Les Arcs

Tél : 0494474820

Site : https://www.chateau-fontdubroc.com/fr/accueil/

Contacter l'établissement

Contact

Remplissez ce formulaire pour contacter directement l’établissement ou demander une réservation.
*Champs obligatoires.