Le parcours Art et Architecture regroupe les travaux de différents artistes et architectes internationaux. Ces derniers ont tous été invités à découvrir le domaine et la Provence afin de créer une œuvre, une installation, une architecture en totale adéquation avec le paysage.

Quelques-uns des artistes ayant participé depuis 2011 :
Hiroshi Sugimoto, Sean Scully, Larry Neufeld, Tunga, Jenny Holzer, Andy Goldsworthy, Lee Ufan, Franz West, Ai Weiwei, Ti-A, Jean-Michel Othoniel, Liam Gillick, Michael Stipe, Tracey Emin, Richard Serra, Paul Matisse, Tatsuo Myajima, Tom Shannon, Guggi.

Deux catégories de visites :
– la visite des chais de vinification et dégustation centrée sur les processus de vinification et plus précisément aux règles de l’agriculture biologique.
– la visite du parcours Art et Architecture, une promenade dans les bois et les vignes du domaine permettant d’apprécier la nature de La Provence, de profiter des vues sur le Lubéron et de découvrir les œuvres des artistes.

Côté gastronomie, Château La Coste propose 3 restaurants différents

La Terrasse, café d’été bercé par le doux bruit de la fontaine, située au cœur du vieux Domaine. Utilisant des ingrédients du jardin potager, la Terrasse offre des salades fraîches, soupes froides, tartes maison, fromages affinés et charcuterie bio accompagnés des vins du Domaine.
Il s’agit d’une cuisine locale à base de produit frais, style bistro.

Le Restaurant de Tadao Ando, restaurant ouvert tous les jours pour le déjeuner.
Dans ce large espace ouvert et lumineux, profitez d’un déjeuner accompagné des vins du Château La Coste au bord de l’eau ou prenez place sur la terrasse en fin d’après-midi avec une tasse de thé genmaicha et appréciez le coucher de soleil à travers les vignes.
Le Menu met en avant les produits de saison provenant de notre potager dessiné par Louis Benech. Les plats provençaux et méditerranéens sont fraichement élaborés dans notre cuisine et servis tout au long de la journée.

Le Restaurant Francis Mallmann en Provence
Une nouvelle façon de cuisiner venue tout droit d’Argentine. Du poisson rôti en croûte de sel, du Boeuf Charolais cuit au feu en dôme, des légumes et herbes de Provence cuisinés façon “Rescoldo” enterrés dans les cendres, ou des légumes marinés et cuits à la plancha. Des fruits d’été, des glaces maison ou des crêpes dulce de leche montreront notre amour pour les desserts. Rejoignez-nous, pour un repas de fête inspiré de l’art de vivre de l’Argentine romantique.

Villa La Coste réinvente sa cuisine et, au gré de vos envies, vous propose des produits frais de saison en majorité de producteurs locaux ainsi que de notre potager. Vous aurez la possibilité de vous restaurer à toute heure dans les différentes ambiances de l’hôtel : les 2 salles de restaurant, au jardin, à la bibliothèque, dans la galerie ou encore le piano bar.

— Infos pratiques

Adresse : 2750 Route de la Cride

Code postal : 13610

Ville : Le Puy-Sainte-Réparade

Tél : 0442619292

Site : https://chateau-la-coste.com/

Contacter l'établissement

Contact

Remplissez ce formulaire pour contacter directement l’établissement ou demander une réservation.
*Champs obligatoires.