Le Château Royal de Cognac organise depuis quelques années des réceptions à destination du grand public, mais aussi des professionnels dans ses espaces dédiés à l’événementiel.

La propriété dispose de deux catégories de salles de réception :
– Tout d’abord, la Salle des Etats et la Salle des Gardes, un espace de pur Style Renaissance composé d’ogives en X et en Y et dont la construction remonte au début du XVIe siècle. Ces salles offrant une vue imprenable sur la Charente, peuvent accueillir jusqu’à 300 personnes en format cocktail et 250 personnes en format repas assis. Elles sont proposées pour des événements avec une Cour attenante : la Cour Louise de Savoie, le mobilier (tables et chaises), le ménage et le gardiennage sont inclus ;
– Viennent ensuite deux autres espaces : la Salle du Conseil et la Salle François 1er. Ces deux salles composent les appartements privés du Roi. La Salle du Conseil, dédiée aux réunions peut accueillir jusqu’à 25 personnes dans cette configuration. La Salle François 1er quant à elle, peut accueillir jusqu’à 40 personnes au format repas assis et dispose d’une terrasse privative. Elles sont proposées pour de petits événements d’entreprise et incluent : Le mobilier (tables et chaises), vidéoprojecteur, écran de projection, paperboard, ménage, gardiennage et wifi gratuite.

Le véritable atout du Château et de son offre événementielle réside dans la polyvalence. Le fait d’être à la fois un monument historique et une Maison de Cognac, permet de proposer des événements promoteurs de l’œnotourisme. Le château propose à ses invités des visites du Château mettant à l’honneur les savoir-faire nécessaires à la production de ce spiritueux, des ateliers cocktails pour découvrir les alliances possibles du spiritueux avec d’autres produits, des ateliers food-pairing célébrant le mariage entre des mets gastronomiques et nos Cognacs, ou encore en intégrant ses spiritueux dans l’événement que ce soit en cadeau, cocktail ou encore digestif.

L’objectif est ainsi d’immerger les invités au cœur de l’Histoire de France et de l’histoire des Cognacs Baron Otard. Les invités, dans les salles de réception peuvent véritablement sentir la présence d’eaux-de-vie dans les murs du Château de par la couleur des murs ou encore grâce aux évaporations d’alcool : la part des anges qui contribuent à cette immersion et à l’authenticité de l’Expérience proposée au Château. Les événements deviennent de véritables Expériences axées autour d’un lieu mais, aussi d’un spiritueux qui évolue encore aujourd’hui entre les murs du Château et qui s’inscrit dans la promotion du patrimoine et du savoir-faire Français.

— Infos pratiques

Adresse : 127 Boulevard Denfert Rochereau

Code postal : 16100

Ville : Cognac

Tél : 0545368888

Site : https://www.chateauroyaldecognac.com/

Contacter l'établissement

Contact

Remplissez ce formulaire pour contacter directement l’établissement ou demander une réservation.
*Champs obligatoires.