Le domaine de Preignes le Vieux est situé à l’endroit ou des anciens légionnaires romains de retour des campagnes d’Espagne se sont sédentarités et ont créé une villa de production de vin la Villa Preixanum.
À la rencontre de trois terroirs, graves méditerranéennes profondes et drainantes, graves argilo-sablono-limoneuses témoins de l’ancien cours du Libron, fleuve 10 fois millénaire qui à la fin de la dernière période de glaciation était alimenté par d’énorme glaciers et un terroir perché sur une roche mère basaltique du à de fréquentes éruptions volcaniques, qui ont donné le Cap d’Agde et les volcans de Roqueshaute, Agde et le mont St Clair de Sète.
Le domaine et conduit de manière raisonnée, tant pour la culture de la vigne, que pour la gestion de l’eau zone de phyto-épuration en cours de construction, ou encore la gestion des déchets des bureaux, contrôle de l’irrigation.
Lutte contre les nuisibles de la vigne, par confusion sexuelle, gestion de l’irrigation par sonde de contrôle dans le sol, enherbement partiel des parcelles par des poacées et enfin fertilisations organique (humus, marc, rafle…). Tous ces mécanismes nous ont conduits à la certification QUALENVI depuis 2006 et récemment à la certification HVE Haute Valeur Environnementale.

— Infos pratiques

Adresse : Preignes le Vieux

Code postal : 34450

Ville : Vias

Tél : 0467216782

Site : http://www.preignes.com/

Contacter l'établissement

Contact

Remplissez ce formulaire pour contacter directement l’établissement ou demander une réservation.
*Champs obligatoires.