La Maison Cattin, première Maison Familiale indépendante d’Alsace et parmi les plus anciennes de la région a ouvert récemment le Belvédère, sa nouvelle cave dédiée à l’oenotourisme. Jacques et Anaïs qui incarnent la 12ème génération ont imaginé cette nouvelle cave avant tout comme un véritable lieu de vie. « Le Belvédère est un lieu d’exception intégré dans son environnement ayant pour but de partager notre art de vivre. » L’architecture choisie reflète cette volonté de mettre en lumière un environnement naturel et culturel spécifique.
Nous sommes à Voegtlinshoffen, petit village authentique, situé sur la route des vins d’Alsace, au cœur du vignoble alsacien. Perché à près de 350m d’altitude, à 10km de Colmar, Voegtlinshoffen offre un panorama exceptionnel, fait de vignes, plaine, montagnes, un véritable condensé d’Alsace.

L’approche moderne du Belvédère traduit la volonté de la Famille Cattin de construire une cave durable qui à son image traverserait les âges. Le côté épuré ainsi que le choix des matériaux, nobles et bruts traduit le souhait d’un bâtiment intégré dans son environnement actuel mais également tourné vers l’avenir.

Dès son arrivée, le visiteur découvre qu’il est à l’entrée d’une cave. Des foudres se devinent de l’extérieur derrière la façade vitrée. La pierre, rassure et évoque une Maison solide, bien ancrée dans sa région. Lorsqu’il pénètre dans le Belvédère le visiteur découvre une vaste boutique où sont présentées les 50 cuvées de la propriété sur des meubles en bois brut, disposés en arc de cercle, comme deux bras ouverts accueillants. Au centre se trouve une imposante borne de dégustation où il pourra déguster les cuvées de la propriété.

Le Belvédère a été imaginé par la Famille Cattin comme un véritable lieu de vie, où le visiteur est invité à vivre une expérience en profitant d’un cadre exclusif et convivial qui met en avant les spécificités de la région. Il s’agissait pour nous de partager avec nos visiteurs la passion qui nous anime depuis 12 générations et de leur offrir une vraie expérience de l’Alsace. Ouvert 7j/7, le Belvédère est le point de départ de plusieurs activités proposées pour vivre un peu plus l’expérience des vins d’Alsace : des visites de cave et du vignobles (à vélo, vélo électriques, ou même gyropodes), des wine dinners qui mettent à chaque édition en avant un chef et son savoir-faire, associés aux crus de la Maison, des expositions d’artistes locaux… Ce lieu entièrement équipé peut également accueillir un séminaire ou toute autre réception privée. Ainsi le Belvédère devient donc un lieu de rencontre où peuvent se côtoyer et se mélanger différents types de visiteurs, un véritable lieu de vie.
Accueil de réunions, colloques, conférences, et congrès pour les entreprises, syndicats, corporations, et associations… Le cadre du Belvédère se prête tout à fait à l’organisation de réunions professionnelles mais aussi de réceptions privées (comme mariages, anniversaires, fêtes de famille, etc.)

— Infos pratiques

Adresse : 35 Rue Roger Fremeaux

Code postal : 68420

Ville : Vœgtlinshoffen

Tél : 03 89 49 30 21

Site : http://www.cattin.fr

Contacter l'établissement

Contact

Remplissez ce formulaire pour contacter directement l’établissement ou demander une réservation.
*Champs obligatoires.