Tout est parti du Languedoc.
C’était en 1999 à Vinexpo avec l’annonce du lancement d’un trimestriel, un magazine défenseur des vins et des saveurs du sud, et la présentation d’un nouveau site terredevins.com.

TOUT D’ABORD UN MAGAZINE / En septembre 2009, « Terre de vins » devient l’emblème de l’ambition portée par le Groupe Sud Ouest : un magazine national consacré aux vins et à l’art de vivre
# un magazine national destiné au grand public comme aux professionnels. Un magazine de référence ouvert sur le monde et accessible à tous. Un magazine qui propose des rencontres, des découvertes, des balades au cœur des vignobles. Un magazine qui guide ses lecteurs grâce à la collaboration de chroniqueurs prestigieux, d’un jury de professionnels pour le cahier dégustation et de journalistes spécialisés pour les reportages.

UN SITE WEB / Simultanément au magazine, le site propose une information quotidienne
# un site Internet inédit, riche et réactif, un site de news, complément indispensable du magazine, complété aujourd’hui par un réseau social ancré avec plus de 30 000 fans sur Facebook et 15 000 abonnés Twitter.

DES ÉVÉNEMENTS / Dès 2010 Terre de vins crée, autour du vin
# des événements uniques avec les grandes dégustations des vins du Palmarès à Paris, Montpellier ou ailleurs, « Bordeaux Tasting » au Palais de la Bourse de Bordeaux, « Cercle Tasting » au Grand Théâtre de Bordeaux, « Lille Tasting » à la Chambre de commerce et d’industrie du Grand Lille et en 2015 les « Vinexpériences », 4 soirées d’exception pendant le Salon mondial Vinexpo.
# des dégustations aux appellations prestigieuses – saint-estèphe, saint-émilion, champagne… – et un Salon des vins à La Rochelle et à Montpellier.