Terre de vins est aujourd’hui un acteur 360 au service de la filière vin avec :

Un magazine national bimestriel destiné au grand public comme aux professionnels, ouvert sur le monde et accessible à tous. Terre de vins propose des rencontres au coeur des vignobles et guide ses lecteurs grâce à la collaboration de chroniqueurs prestigieux, d’un jury de professionnel pour le cahier dégustation et de journalistes spécialisés pour les reportages.

Un site terredevins.com inédit, riche et créatif, avec une information quotidienne indispensable au magazine.
Aujourd’hui complété par les réseaux sociaux, on y parle art de vivre, oenotourisme, accords mets/vins, bonnes adresses, conseils en achat vin, primeurs …

Des événements grand public : des tastings (pour souligner l’excellence des vins français et proposer une expérience de dégustation premium), des grandes dégustations en formats “afterworks” mais aussi des foires pour constituer sa cave et faire le plein de bonnes affaires.

Des événements professionnels : des datings (rencontres business), des trophées (l’expertise terre de vins pour mettre en lumière des propriétés ou des restaurateurs).

Suite à la crise du Covid-19, Terre de vins a souhaité aider la filière a relancer sa saison oenotouristique. Pour cela, nous avons créé, en partenariat avec Winalist, une plateforme de réservation en ligne pour booker vos séjours ou expériences dans les vignobles de France.

Terre de vins est l’intermédiaire entre les acteurs du vin (vignerons, sommeliers, cavistes, restaurateurs) et les consommateurs.
La notion de proximité et d’accessibilité est au coeur de notre engagement.