Accueil Négoce : Mähler-Besse change de mains

Négoce : Mähler-Besse change de mains

Auteur

La
rédaction

Date

17.07.2014

Partager

Le groupe BCAP, holding de la famille Castéja, spécialiste en négoce de vins et propriétaire de crus classés bordelais, a pris le contrôle majoritaire de la société Mähler-Besse pour devenir un des poids lourds du négoce bordelais, a-t-on appris mercredi auprès de la société.

La prise de participation majoritaire de la maison de négoce Mähler-Besse, fondée au début du 20ème siècle et qui réalisait en 2013 un chiffre d’affaire de 32 millions d’euros, s’est effectuée vendredi, une partie des héritiers souhaitant vendre leur participation. Un seul membre de la famille, Franck Mähler-Besse, reste actionnaire minoritaire.

BCAP, qui comprend notamment la maison Borie-Manoux, avait déjà acquis en 2011 Grands vins de Gironde, et réalise un chiffre d’affaire global de 140 millions d’euros.

« BCAP apporte ainsi à Mähler-Besse la stabilité actionnariale recherchée aux côtés des actionnaires familiaux et lui permettra de poursuivre son développement en toute sérénité », a dit le président de BCAP, Philippe Castéja.

Outre le négoce de vins, depuis l’entrée de gamme jusqu’aux plus grands crus, BCAP possède une dizaine de propriétés, dont Château Trotte Vieille (1er grand cru classé B de Saint-Emilion), Château Batailley et Château Lynch-Moussas (5ème grand cru classé 1855 en appellation Pauillac), Château Beau Site (cru Bourgeois supérieur de Saint-Estèphe) ou encore le Domaine de l’Église (Pomerol).

Les châteaux Picard (cru Bourgeois de Saint-Estèphe), Cheval Noir et La Couronne (Saint-Emilion), ainsi que Alpha La Bernarde (Côtes de Blaye) font également partie de la transaction.