Accueil Nicolas Feuillatte fait pop !

Auteur

Laurie
Andrès

Date

14.12.2018

Partager

Un bar et maintenant un pop-up store, Nicolas Feuillatte a inauguré ce nouvel espace lundi 10 décembre à Quartier Libre, espace de coworking et d’innovation en pleine ébullition à Reims. La coopérative vinicole entend bien donner un nouveau souffle avec une communication largement tournée vers les millenials.

« Nous avons rêvé de faire des choses magiques ! » introduit Christophe Juarez, directeur général du Centre Vinicole Nicolas Feuillatte en inaugurant ce « pop-up store » (qui signifie boutique éphémère), un concept largement développé aux Etats-Unis où l’on a vu éclore des boutiques de même type de grandes marques de champagne commence timidement son implantation en France.

Véritable outil marketing, ces boutiques qui s’en vont et qui reviennent créent du lien et suscitent la curiosité des consommateurs. Conçus comme des univers autour de leurs marques, les pop-up stores invitent à une expérience d’achat unique qui permet d’être en contact direct avec la cible choisie. Dans cette démarche, le Conseil des jeunes de Nicolas Feuillatte composé de 6 membres des différentes branches du Centre Vinicole a planché pendant plusieurs mois pour imaginer cet espace. Imaginé comme une petite cabane, c’est en fait un carton géant où ont été empilés 640 petits cartons pour une surface d’environ 9m2, surface qui pourrait contenir un peu plus de 10 000 bouteilles. (si on s’amusait encore à empiler) A l’intérieur, les cuvées emblématiques de Nicolas Feuillatte mais aussi des accessoires : cabas, flûtes, seaux… avec l’impression de pénétrer dans une bulle hors du temps qui vous fait encore plus aimer… les bulles.

La réalisation de ce lieu qui pourrait faire un carton a été confiée à Seyfert, entreprise de packaging rémoise qui a mobilisé son bureau d’études pendant 3 semaines pour la réalisation de ce projet qui a nécessité pas loin de 200 heures de montage.

Suite au dernier partenariat signé par Nicolas Feuillatte et l’Université de Reims Champagne-Ardenne sur le Viti-Vini 2018, le pop-up store sera animé par les étudiants du Master 2 AEGL (Association du Goût et du Luxe) et sera visible jusqu’au 21 décembre 2018.

Bienvenue donc au pop-up store le plus instagrammable de Champagne, à vos stories !

Pop-up store Nicolas Feuillatte – Quartier Libre « La Petite Halle » – 53 rue Vernouillet à Reims