Accueil Evènements Vendanges littéraires, La Maison Cardinale

Les événements agenda

Vendanges littéraires, La Maison Cardinale

La Maison Cardinale organise, le samedi 7 septembre à partir de 17h00, une soirée de rencontres littéraires en partenariat avec la maison d'édition Les Livres De La Promenade. Cet événement met à l’honneur bonnes feuilles et Grands Crus avec au programme, lectures, rencontres, dédicaces et dégustations des vins de La Maison Cardinale.

La soirée s’articulera autour du travail de deux écrivaines : Simonetta Greggio et Valérie Tong Cuong. Un moment d’échange privilégié entre les deux autrices et le public, animé par Olivier Mony, critique littéraire et journaliste à Sud-Ouest, Livres Hebdo et le Figaro
magazine.

En seconde partie de la soirée, les propriétaires Caroline et Ludovic Decoster recevront les invités pour une dégustation et une restauration légère sur la terrasse paysagée donnant sur le théâtre de vignes (option payante).

 

VALÉRIE TONG CUONG
Voltiges
Valérie Tong Cuong sera présente pour évoquer son dernier roman Voltiges, publié aux éditions Gallimard en mars dernier. La famille Bauer est un couple à la réussite incontestable. Eddie est à la tête d’un important cabinet de conseil, sa femme Nora est créatrice de bijoux et s’investit dans l’éducation de leur fille Leni. Jusqu’au jour où Eddie apprend que son associé l’a trahi et a conduit leur cabinet à la banqueroute. Eddie est ruiné. Désemparé, il fait le choix de ne rien dire à Nora, ni à leur fille. Désormais incapable d’assurer leur train de vie, Eddie s’enferre dans les difficultés et multiplie les mauvaises décisions. Ce roman haletant interroge nos choix de vies et nos renoncements à l’heure où tout vacille. Valérie Tong Cuong est notamment l’auteure de Par amour qui a reçu le Prix des Lecteurs du Livre de Poche et le Prix de l’Académie des Sciences, des Arts et des Belles-lettres de Caen en 2017, ainsi que d’une dizaine d’ouvrage traduits dans 18 langues. Son roman phare, Par Amour, s’est vendu à 120 000 exemplaires.

 

SIMONETTA GREGGIO
Mes nuits sans Bardot
Simonetta Greggio, viendra également présenter son dernier ouvrage, Mes Nuits sans Bardot, publié aux éditions Albin Michel. «J’ai cherché BB comme on cherche une sœur perdue. Chaque facette d’elle m’a renvoyée à ma propre traversée de la féminité.» Bardot a tracé son chemin entre un patriarcat à la papa et le féminisme des années 70, dont MeToo tourne définitivement la page. La narratrice de ce roman, fervente admiratrice, tente de percer le secret de la comédienne. Apparaît alors, derrière l’auréole flamboyante de BB, la fillette disgracieuse, l’adolescente déboussolée, la croqueuse de cœurs, amoureuse éperdue, suicidaire, jusqu’à son retrait du monde parmi les animaux. Dans ce jeu de miroirs où deux voix se sondent et se racontent, c’est la complexité d’être femme qui se dévoile.

Inscrivez-vous dans l'agenda du vin

Vous souhaitez faire la promotion de votre salon ou d'un événement ?

Proposer un événement

Partagez cet événement

DIGITAL | MAGAZINE | ÉVÉNEMENTS

Vivez l'expérience
Terre de vins

Je m'abonne