Accueil « Blaye au comptoir » de retour à Bordeaux

Auteur

Laura
Bernaulte

Date

01.02.2019

Partager

Les vignerons de l’appellation Blaye-Côtes-de-Bordeaux prennent à nouveau leurs quartiers les jeudi 7 et vendredi 8 février dans une sélection d’établissements bordelais, pour faire découvrir leurs vins aux amateurs

Rien ne serait plus malvenu, à l’approche de la Saint-Valentin, que de rompre une histoire d’amour qui marche, à l’instar de celle entre les vignerons de Blaye Côtes de Bordeaux et le public bordelais ! Voilà treize ans cette année que les hommes et femmes de l’appellation de la rive droite revêtent durant deux jours leurs plus beaux tabliers et investissent une sélection de restaurants, bars à vin et cavistes bordelais. Cette année, ils seront à nouveau au rendez-vous dans près de 40 spots incontournables de Bordeaux, au contact direct des amateurs et curieux, afin de promouvoir leurs vins et d’en faire (re)découvrir l’excellent rapport qualité/prix/plaisir.

Si, pour son édition 2019, « Blaye au Comptoir » reste fidèle à la formule qui a fait son succès depuis ses débuts, avec son lot d’échanges conviviaux autour d’un premier verre de dégustation offert, et la possibilité pour la clientèle de l’établissement de commander le vin du vigneron à prix propriété, ce millésime amène aussi sa touche d’innovation. De nouveaux établissements partenaires font en effet leur entrée dans la danse, comme par exemple le Thélonious Café Jazz Club, qui accueillera Arnaud Ovide (château Vieux Planty) ou encore le Bistro Poulette – restaurant convivial du célèbre marché des Capucins où prendra place Yann Bouscasse (château Cantinot).

En 2018, pas moins de 50 000 verres ont été dégustés lors de « Blaye au Comptoir » à Bordeaux et à Paris. Tous sur le zinc pour poursuivre sur ce bel enthousiasme en cette édition 2019 !

Toute la liste des établissements et vignerons en suivant ce lien.