(Photo archive 2017 - M. Boudot)
(Photo archive 2017 - M. Boudot)

Pour la 4e année consécutive, les dix membres de l’association bordelaise viennent faire découvrir leurs beaux flacons les 15 et 16 décembre, lors de Bordeaux Tasting, dans l’écrin du restaurant le Gabriel.

Châteaux Beauregard, Clinet, La Conseillante, Gazin, Mazeyres, Rouget, Vieux Maillet, Nénin, La Pointe, et Clos du Clocher. Ils seront tous là, fidèles au rendez-vous, les 15 et 16 décembre prochains à Bordeaux. L’association de propriétés pomerolaises créée en 2008 est de retour en cette 7e édition de Bordeaux Tasting, pour venir, toujours avec enthousiasme, à la rencontre des amateurs bordelais, dans les étages du Gabriel, avec vue imprenable sur la place de la Bourse et la Garonne. Ensemble, ces prestigieuses propriétés offrent au public une occasion unique de découvrir en un seul et même lieu ces vins haute-couture de la rive droite à base de merlot, crus au magnifique fruité, « gourmands, soyeux, délicats, pleins ». Cette année, c’est le très beau millésime 2014, « prêt boire actuellement », qui sera le trait commun entre les dix domaines.
Depuis plusieurs années, le restaurant Le Gabriel organise également en partenariat avec l’association « Pomerol Séduction », « Pomerol à la carte », une mise en valeur de ses vins durant un mois. Ils seront proposés à la carte du restaurant bistronomique et du restaurant gastronomique à la bouteille et au verre, à compter du 5 décembre.

Horaires détaillés :
Samedi 15 décembre de 10h à 18h30.
Dimanche 16 décembre de 10h à 18h.
Entrées ouvertes aux visiteurs :
jusqu’à 17h45 le samedi et 17h15 le dimanche

Les partenaires de Bordeaux Tasting 2018 :

Crédit Mutuel du Sud Ouest et ARKEA Banque Entreprises et Institutionnels
École du vin de Bordeaux
Eiffage
Riedel (stand A16/B1)
Lexus
Toyota
Bordeaux Métropole
Chambre d’agriculture de la Gironde
Ogeu
Badie
Lycée d’hôtellerie et de tourisme de Gascogne
RTL2
iDealwine
Deloitte
Cognac
Safer Nouvelle Aquitaine
Saury
Institut des Sciences de la Vigne et du Vin (stand G3)
Bordeaux & Bordeaux Supérieur
Pomerol Séduction
Diam
Palais de la Bourse
Ligne W (stand G1)