Accueil Des vins du Sud « So British »

Des vins du Sud « So British »

Auteur

La
rédaction

Date

16.07.2013

Partager

A l’occasion du Concours « Top 100 Languedoc-Roussillon Sud de France » du Royaume-Uni réunissant les meilleurs dégustateurs britanniques, deux vins se sont distingués parmi les quelque 561 cuvées proposées. Deux réussites du Sud… à redécouvrir en France !

Le Comité Interprofessionnel des vins du Languedoc (CIVL) et Sud de France Développement ont lancé, à l’approche du Trade Day Sud de France qui se déroulait au mois de juin dernier à Londres, le Concours « Top 100 Languedoc-Roussillon Sud de France ».

171 domaines, coopératives et négoces du Languedoc-Roussillon ont soumis quelque 561 cuvées à un jury composé d’experts britanniques (acheteurs, journalistes, sommeliers, restaurateurs) présidé par le journaliste et Master of Wine Tim Atkin.

Deux vins ont tiré leur épingle du jeu :

– En rouge, la Cuvée « Sylla » du Domaine Borie de Maurel, AOP Minervois, Michel et Gabriel Escande (voir photo ci-dessus).
– En blanc, la Cuvée « Finest Tesco » de la Cave des Costières de Pomerols, AOP Picpoul de Pinet.

Deux vins qui ont conquis les palais britanniques mais qui n’en méritent pas moins d’être (re)découverts par les amateurs français. Pour télécharger l’intégralité du Top 100 Languedoc-Roussillon, cliquez ici.