Accueil Le vin, « nouvel horizon de plaisir » d’Adriana Karembeu

Le vin, « nouvel horizon de plaisir » d’Adriana Karembeu

Auteur

La
rédaction

Date

16.10.2013

Partager

Adriana Karembeu assistait hier à la fête des vendanges du château Marojallia, à Margaux. Elle en a profité pour fouler le raisin et déclarer son « coup de foudre » pour le vin. Une ambassadrice de choix, interviewée par nos confrères de Sud-Ouest.

« Le vin et moi, c’est un coup de foudre. Je n’en buvais pas un verre jusqu’à l’an passé. Ni par souci diététique ni par hostilité, simplement parce que je n’avais jamais été initiée », déclare Adriana Karembeu dans Sud-Ouest aujourd’hui. Le célèbre top-model slovaque était hier mardi à Margaux, pour participer à la fête des vendanges du château Marojallia, propriété de son ami Philippe Porcheron. En habit de vendangeur traditionnel, elle a coupé quelques grappes et foulé du raisin dans les vignes du château, soulignant sa découverte récente et tardive des plaisirs du vin.

« Nous nous sommes rencontrés dans un restaurant parisien en début d’année, a raconté Philippe Porcheron à notre confrère César Compadre. Je lui ai fait goûter mon Château Marojallia. Elle a adoré. Du coup, je l’ai invitée à Bordeaux ». Et Adriana de raconter : « j’ai aimé le goût de ce vin. Écoutant mon corps, ce fut une révélation. Maintenant, j’ai envie d’apprendre, un univers s’ouvre à moi. C’est beau de découvrir un plaisir nouveau à 42 ans… Philippe sera mon guide ».

Celle qui a rejoint la commanderie du Bontemps le mois dernier, à l’occasion du ban des vendanges au Domaine de Chevalier, déclare avoir « ressenti le poids d’un cérémonial quasi religieux. Il y a tout dans le vin : histoire, passion, plaisir… Mon travail depuis vingt ans est de faire vendre. Si le produit est excellent et que j’y trouve une famille, je fonce. J’ai besoin d’être ici, sur le terrain, pour comprendre comment le raisin voyage de la vigne à la bouteille », ajoute-t-elle.

Par les temps qui courent, le vin a besoin de tous les ambassadeurs possibles. En voilà un de poids, ou plutôt de taille : 1m85.

Source : Sud-Ouest / César Compadre