Parce que la qualité d’un vin ne dépend pas de son prix, nous vous présentons chaque semaine une cuvée à moins de 10 euros qui nous a particulièrement enthousiasmés. Sans oublier les quelques accords mets-vin qui l’accommoderont au mieux.

Hospices de Beaujeu (69)
Cuvée Anne de Millière 2017
Brouilly
7,95 €

C’est quoi ?
La cuvée Anne de Millière est une création des Hospices de Beaujeu, à partir de leurs 7 hectares en Brouilly. Les sols sont granitiques et limoneux, avec des éléments minéraux très diversifiés. Le cépage, 100% gamay, est cultivé entre 200 et 400 mètres d’altitude, sur des coteaux orientés plein sud. La vinification est traditionnelle, la macération étant opérée en cuve inox avec thermo-régulation (cuvaison longue).
Pourquoi ?
Sa robe rouge clair est aussi douce en apparence qu’en bouche. Vin très léger, aux tanins discrets, il saura s’accorder avec les humeurs printanières d’un apéritif en terrasse, ou d’un repas entre amis. Ses notes quelque peu épicées et fruitées sauront ravir les papilles. C’est le moment de se réconcilier, si besoin en était, avec les crus du Beaujolais !
Avec quoi ?
Ce brouilly peut accompagner aussi bien une daube provençale que des volailles ou encore des fromages fondants.

Hospices de Beaujeu
69430 Beaujeu
Site internet