A chaque édition, « Bordeaux Tasting » distille un joli lot de surprises artistiques aux visiteurs. Cette année, pour célébrer les dix ans de l’événement, Terre de Vins s’est surpassé. Le point sur ce qui vous attend sur les trois sites de la manifestation (Palais de la Bourse, Musée des Douanes, Espace Saint-Rémi), les samedi 11 et dimanche 12 décembre prochains.

« Aux balcons« 

C’est un incontournable de « Bordeaux Tasting », que les habitués de l’événement retrouvent chaque année avec plaisir. Des chanteurs surgissent aux fenêtres de  l’étage de la grande salle du Palais de la Bourse, pour emplir de leurs voix mélodieuses la spectaculaire salle de l’Atrium. Frisson garanti une nouvelle fois cette année, avec le groupe bordelais « Sing Out ».

Chanter le vin, au piano

En version acoustique, le pianiste Cédric Jeanneaud distillera notes et accords sur un répertoire blues/new orleans, samedi matin et après-midi dans l’Atrium et le Grand foyer du Palais de la Bourse durant 15 à 20 minutes.

Joyeux anniversaire « Bordeaux Tasting !« 

Il avait déjà fait sensation avec son hommage à Johnny Hallyday par le passé. « Terre de Vins » a de nouveau fait appel au musicien, chanteur, auteur-compositeur Mark Brenner et sélectionné auprès de lui trois morceaux pour célébrer les dix ans de l’événement. Il les jouera samedi après-midi en rez-de-chaussée dans l’Atrium, pour un moment festif partagé avec le public

Gospel en déambulation

Comme en 2019, les harmonies vocales a cappella feront vibrer les différents espaces de Bordeaux Tasting dimanche au cours de la journée. Préparez-vous à taper dans vos mains et bouger au rythme de ces mélodies !

DJ lounge à Bordeaux

Bordeaux Tasting mêle les spiritueux, les régions viticoles, mais aussi les styles musicaux. Un DJ sera présent au Musée des Douanes samedi matin et à l’espace Saint-Rémi samedi après-midi pour une ambiance lounge et électro.

Danser le vin

A chaque édition, cet instant chorégraphié fait sensation. Vêtue d’une robe rouge et fluide, au diapason du vin, une danseuse crée en musique une chorégraphie sur-mesure d’une minute avec des verres à vin, en interaction avec le public. Enchanteur.

Magicien du vin

Prêts à vous laisser envoûter ? Entre jeux et tours de passe-passe autour du vin, vous risquez d’être  surpris au détour d’une allée dimanche après-midi…

« Bottle painting« 

L’artiste Alexandre Caillarec a une technique de peinture bien à lui… Durant 2h30-3h, à l’aide d’un goulot de bouteille de vin bordelaise, il composera une œuvre en l’honneur des dix ans de Bordeaux Tasting. Le public sera invité à contribuer à cette toile d’une taille finale d’un mètre sur un mètre cinquante.

Se faire « tirer le portrait« 

Avec un marqueur violine et une colorisation avec du vin sur un papier aquarelle, un artiste réalisera en direct des caricatures de visiteurs. La progression de l’œuvre sera retransmise en direct sur un écran, puis le dessin remis au visiteur en souvenir.

Et tout un tas d’autres surprises vous attendent durant le week-end….

Pour réserver vos places à Bordeaux Tasting, rendez-vous ici.