Le cognac Bache-Gabrielsen était déjà présent à Bordeaux Tasting 2014.
Le cognac Bache-Gabrielsen était déjà présent à Bordeaux Tasting 2014.

Cette année, le cognac fait le show à Bordeaux, au festival des grands vins organisé les 12 et 13 décembre au palais de la Bourse par « Terre de Vins ». Les amateurs et les professionnels pourront découvrir ou redécouvrir la prestigieuse eau-de-vie durant ce week-end de dégustation.

SUIVEZ CE LIEN POUR RÉSERVER VOS PLACES ET GAGNER DU TEMPS A L’ENTRÉE

« Terre de Vins est le magazine de tous les vins », rappelle Rodolphe Wartel, directeur de « Terre de Vins ». Fabriqué, comme le vin, à partir de raisins, le cognac a donc tout naturellement sa place à Bordeaux Tasting.
Le grand public pourra déguster les produits de trois illustres maisons de Cognac : Courvoisier, Meukow et Bache-Gabrielsen. Elles trouveront un écrin de choix dans le somptueux cadre du Palais de la Bourse.

Pour les professionnels et restaurateurs, le Bureau National Interprofessionnel du Cognac (BNIC) propose une nouveauté : un espace dédié dans les salons 1855, au deuxième étage du Palais de la Bourse, où seront explorés dimanche (15-17h non-stop) les accords mets-cognac. Il s’agit de replacer le cognac au centre de la gastronomie car, d’après Rodolphe Wartel, « le cognac doit être associé à tous les rendez-vous organisés autour de la table… après le repas, mais aussi pendant. »

Trois ateliers thématiques seront proposés :
– Atelier viande, charcuterie, poisson, fromages animé par Alexandre Vingtier, expert en spiritueux,
– Atelier fruits et légumes animé par Frédéric Jaunault, meilleur ouvrier de France primeur en 2011
– Atelier chocolat-pâtisserie animé par Jean-Charles Chapuzet, journaliste et écrivain
Ateliers sur invitation (contact : h.cardineau@lettres-de-chateaux.com)