Les cinq vins de cette nouvelle gamme des vignobles Alain Maurel sont inspirés par les années 1920. Des bouteilles aux étiquettes colorées à destination des bistrots, bars à vins et cavistes.

Comme un vent de folie chez Alain Maurel. Le viticulteur de l’Aude lance sa gamme « Années folles » à destination des bistrots, bars à vins et cavistes. La série de cinq vins (3 IGP Pays d’Oc et 2 AOP Cabardès) a été imaginée par Olivier Ramé, vigneron en AOC Cabardès. Inspirés par les années 1920, ces crus sont présentés comme un symbole de la liberté et de la joie de vivre, reflet de cette période « où le vin savait faire la fête ».

L’étiquette des cuvées reproduit une belle élégante. Elle est déclinée en cinq couleurs, chacune reflète des caractères aromatiques différents. Le bleu turquoise symbolise l’exubérance, avec un vin aux parfums très prononcés de pamplemousse et citron. Le vert amande reflète l’élégance, à travers un vin minéral et aromatique (fruits exotiques, miel…) Le rouge cerise est l’expression de la passion, un vin gourmand aux notes de fruits rouges et de violette. Le gris taupe est associé à la volupté, avec un vin aux arômes de fruits noirs et d’épices. Enfin, l’orange safran se veut enivrant, avec des saveurs d’épices, de fruits rouges, de tabac et de moka.

Les prix de la gamme sont compris entre 6, 50 € et 9, 50 €.

Laura Bernaulte