Accueil [RADIO] Jay McInerney et Bacchus sur France Inter

[RADIO] Jay McInerney et Bacchus sur France Inter

Auteur

La
rédaction

Date

14.10.2013

Partager

La semaine dernière, l’écrivain américain Jay McInerney était l’invité de Kathleen Evin dans « L’humeur vagabonde » sur France Inter pour parler de son nouveau livre, « Bacchus et moi », consacré à sa passion du vin. Revivez l’émission.

Révélé en 1984 avec « Bright Light, Big City », auteur de romans à succès comme « Trente ans et des poussières » ou « La Belle Vie », Jay McInerney est l’une des grandes figures de la littérature américaine contemporaine. Passionné de vin, il arpente depuis plusieurs années tous les vignobles du monde et déguste de nombreux vins, des plus prestigieux aux plus méconnus. Auteur de chroniques sur le vin dans des publications comme « House and Garden » et « The Wall Street Journal », McInerney a compilé soixante-cinq de ses meilleures chroniques dans « Bacchus et moi », ouvrage publié le 3 octobre dernier aux éditions de La Martinière.

Il était l’invité, mercredi 9 octobre, de Kathleen Evin dans l’émission « L’humeur vagabonde » sur France Inter, à réécouter ci-dessous. Vin et littérature, quoi de mieux pour commencer la semaine ?