Alors que les premiers Trophées de l’Œnotourisme organisés par Terre de Vins et Atout France ont été remis le 29 mars dernier à Paris, la deuxième édition est déjà lancée. Les opérateurs qui souhaitent participer ont jusqu’au 6 septembre prochain pour soumettre leur dossier.

Après le succès de la première édition (plus de 350 dossiers de candidatures reçus, 30 prix attribués dont 9 Grands Prix d’Or, 9 Médailles d’Argent, 9 Médailles de Bronze et 3 Prix Spéciaux – voir le palmarès complet ici) qui s’est clôturée par une cérémonie dans les salons du Ministère de l’Europe et des Affaires Étrangères à Paris le 29 mars dernier, Terre de Vins et Atout France relancent les Trophées de l’Œnotourisme pour une nouvelle saison !

Le succès de la première édition n’aurait bien sûr pas été possible par les partenaires qui nous ont accompagnés : Atout France bien sûr, mais aussi Crédit Agricole, l’école Vatel, Wine Tour Booking, A La Française, Œnotourisme Lab, Vignobles et Découvertes, les Bacchus de l’Œnotourisme, les Best Of Wine Tourism.

Seul concours national des acteurs de l’œnotourisme en France, les Trophées ont toujours pour ambition de mettre en lumière, valoriser et encourager les domaines, châteaux viticoles ou caves coopératives qui se mobilisent au quotidien pour mettre en place des propositions oenotouristiques fortes et adaptées aux demandes de la clientèle hexagonale et internationale. Récompenser celles et ceux qui en sont à l’origine, valoriser les régions viticoles et leurs offres touristiques ainsi que les produits œnotouristiques labélisés Vignobles & Découvertes…, tels sont les principaux objectifs que se sont fixés les organisateurs de cette deuxième édition des Trophées de l’Œnotourisme.

Les seconds Trophées de l’Œnotourisme récompenseront les propriétés situées au sein des 14 régions viticoles* françaises selon 9 catégories :

• Architecture & paysages
• Art & culture
• Initiatives créatives et originalités
• Le vignoble en famille
• Œnotourisme d’affaires & événements privés
• Pédagogie et valorisation de l’environnement
• Restauration dans le vignoble
• Séjour à la propriété
• Promotion d’un terroir

* Alsace-Lorraine / Bordeaux / Champagne / Languedoc / Val de Loire / Armagnac Sud-Ouest / Bourgogne / Corse / Provence / Vallée du Rhône / Beaujolais / Cognac / Jura-Savoie et Bugey / Roussillon

Les inscriptions pour cette deuxième édition des Trophées de l’Œnotourisme se clôtureront le 6 septembre prochain.
Une exception est faite pour les opérateurs de Provence : dans le cadre d’un partenariat avec le CIVP et la Chambre d’Agriculture, les présélections auront lieu le 10 juillet prochain au château Sainte-Roseline (Var). Les inscriptions seront donc clôturées dès le 11 juin.

Le palmarès de ces seconds Trophées de l’Œnotourisme sera dévoilé au premier semestre 2020.

Vous souhaitez soumettre votre candidature ou en savoir plus sur les Trophées de l’Œnotourisme ? Suivez le lien ci-dessous
www.trophees-oenotourisme.fr

Pour toute information complémentaire, contactez “Terre de Vins” au 05 35 31 21 55 ou à l’adresse oenotourisme@terredevins.com