Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 30 septembre 2022 pour la cinquième édition des Trophées de l’Œnotourisme, qui récompensent chaque année les plus belles initiatives en termes d’accueil dans le vignoble français. N’attendez plus pour déposer votre candidature !

Vous avez développé sur votre domaine une activité œnotouristique et une vraie culture de l’hospitalité ? Les Trophées de l’Œnoutourisme vous tendent les bras ! Créés il y a cinq ans par « Terre de Vins » et le pôle œnotourisme de Atout France, l’agence de développement touristique français, les Trophées de l’Œnotourisme récompensent, chaque année, les plus belles initiatives en matière d’accueil dans le vignoble. En 2022, plus de 340 dossiers avaient été étudiés, et 18 lauréats récompensés.

Les Trophées se divisent en neuf thématiques : Architecture & Paysages, Art, Culture & savoir-faire, Initiatives créatives & originalités, Le vignoble en Famille, Œnotourisme d’affaires & événements privés, Pédagogie & valorisation de l’environnement, Restauration dans le vignoble, Séjour à la propriété et Promotion d’un Terroir. Deux prix à la clé, dans chaque catégorie : Expérience exceptionnelle (propriété d’envergure) & Expérience remarquable (propriété plus confidentielle).

Les inscriptions à la cinquième édition sont ouvertes jusqu’au 30 septembre 2022 via un questionnaire en ligne, en suivant le lien ci dessous. N’attendez plus pour déposer votre candidature !

Suivez ce lien pour participer aux Trophées

Il est à noter que cette cinquième édition inclut de nouvelles récompenses et une visibilité encore plus forte pour les gagnants :
– Référencement sur le site ruedesvignerons.com pour une durée d’un an
– Référencement sur le site visitfrenchwines.com
– Une mission de prospection, à la rencontre des tours opérateurs et agents de voyages spécialistes de l’œnotourisme 

La cérémonie se déroulera en juin 2023 dans une grande région viticole française ! N’attendez pas pour déposer votre candidature.