Accueil Bordeaux Tasting : le compte à rebours est lancé

Bordeaux Tasting : le compte à rebours est lancé

Auteur

La
rédaction

Date

04.09.2018

Partager

Nous sommes à une centaine de jours de la septième édition de Bordeaux Tasting, le festival des grands vins de « Terre de Vins » qui se déroulera les 15 et 16 décembre prochains. La billetterie est ouverte : n’attendez donc plus pour réserver vos places, et pour découvrir les grandes nouveautés de cette année.

Depuis 2012, le succès de cet événement ne se dément pas. Pour la septième année consécutive, Bordeaux Tasting va s’installer autour de la Place de la Bourse de Bordeaux pour un festival des grands vins qui va réserver encore de très belles surprises aux amateurs. Pour gagner du temps, éviter les files d’attente et préparer au mieux votre visite, vous pouvez réserver vos billets dès à présent. D’autant que cette année, vous n’aurez plus besoin de récupérer une carte, votre billet unique vous donnera accès à tous les sites de l’événement. Encore un gain de temps ! Voir ci-dessous :

Quoi de neuf cette année à Bordeaux Tasting ? Beaucoup de choses.

Bien entendu, la crème de la crème des grands vins de Bordeaux sera réunie au Palais de la Bourse, avec les cognacs et les grands invités des autres vignobles français. L’Espace Saint-Rémi accueillera les champagnes, le Musée National des Douanes accueillera les vins étrangers, les vins de Pomerol Séduction s’installeront au Gabriel tandis que la Bulle sur la place abritera les bordeaux et bordeaux supérieur.

Nouveau cette année, les vins bio de Gironde auront leur espace dédié : un site qui sera dévoilé prochainement et accueillera une vingtaine de propriétés conseillées par les œnologues de la Chambre d’Agriculture de Gironde.

Les visiteurs pourront profiter d’une programmation artistique renouvelée et d’une offre pédagogique enrichie : ce sont 19 ateliers d’initiation à la dégustation qui seront dispensés en deux jours par l’École du Vin de Bordeaux (contre 13 l’année dernière).

Cette septième édition se signale également par une montée en gamme dans l’offre des Master Classes, avec des rendez-vous très prestigieux. L’un des points d’orgue cette année sera une Master Class consacrée aux grands biodynamistes, avec Jean-Baptiste Lecaillon de la maison de champagne Roederer qui viendra dévoiler la cuvée Cristal, Thomas Duroux de Château Palmer (3ème Grand Cru Classé, Margaux) et Gérard Bertrand qui fera déguster sa cuvée Clos d’Ora.

Au-delà des sites qui accueillent les visiteurs, c’est toute la rue Saint-Rémi qui vibrera au rythme de Bordeaux Tasting avec la « Bordeaux Tasting Street » : plusieurs établissements de la rue se mettent aux couleurs des vins de l’événement pendant deux semaines.

Bordeaux Tasting 2018 accueille ses partenaires habituels, qui contribuent au succès de la manifestation (École du Vin de Bordeaux, Eiffage, Riedel, Lexus, Lycée de Gascogne Hôtellerie & Tourisme, Ogeu, BNIC, Palais de la Bourse de Bordeaux, Sud-Ouest, TV7), mais aussi deux nouveaux partenaires : le Crédit Mutuel du Sud-Ouest, qui affirme sa volonté d’accompagner la filière vin, et la Chambre d’Agriculture de Gironde.

Horaires détaillés :
Samedi 15 décembre de 10h à 18h30.
Dimanche 16 décembre de 10h à 18h.
Entrées ouvertes aux visiteurs :
jusqu’à 18h15 le samedi et 17h15 le dimanche