Le château Vieux Lartigue, en appellation Saint-Emilion, vient d’inaugurer un nouveau mode d’hébergement en partenariat avec la tonnellerie Seguin Moreau : Coup 2 Foudres, une chambre de 20m2 dans un foudre de 750 Hl.

Dormir dans un foudre, traditionnellement consacré à l’élevage et à la vinification des vins, mais doté de prestations haut de gamme et de tout le confort moderne. S’offrir une nuit à deux pas de Saint-Emilion, dans un cadre insolite et respectueux de l’environnement. C’est l’idée développée par Frédéric Charles Chassagne, qui vient d’inaugurer, sur la propriété du château Vieux Lartigue à Saint Sulpice de Faleyrens, le concept Coup 2 Foudres.

Il s’agit d’un foudre de 750 Hl, fabriqué par la tonnellerie Seguin Moreau, provenant d’une forêt éco-certifiée FSC (et totalement « made in France »), placé au cœur des vignes et dans lequel a été aménagé une chambre de 20m2, entièrement aménagée avec kitchenette, douche à l’italienne, climatisation, literie 160/200, télévision, wifi… Tout cela pour 129 € la nuit.

Pour l’instant, un seul Coup 2 Foudres est proposé, sur le château Vieux Lartigue. Mais un deuxième hébergement devrait voir le jour, toujours à Saint Emilion, en septembre prochain. Frédéric Charles Chassagne envisage aussi d’exporter son concept dans d’autres régions viticoles, en France et à l’étranger.

En savoir plus : www.coup2foudres.com