Accueil Les vins de Bordeaux ont conquis l’Olympia

Les vins de Bordeaux ont conquis l’Olympia

Auteur

La
rédaction

Date

11.12.2012

Partager

Lundi soir, la légendaire scène parisienne de l’Olympia n’accueillait ni un chanteur, ni un humoriste, mais… les vins de Bordeaux ! Une soirée exceptionnelle était organisée, gravant dans le marbre une collaboration de deux ans entre la salle de spectacles et le CIVB.

L’évènement n’est pas passé inaperçu. Lundi soir, les vins de bordeaux était à l’affiche de l’Olympia, boulevard des Capucines à Paris. Une soirée de prestige pour lancer « Bordeaux Expériences », une nouvelle campagne de promotion menée par le Conseil interprofessionnel des vins de Bordeaux (CIVB). 400 invités (journalistes français et étrangers, prescripteurs et invités triés sur le volet) ont participé à cette soirée qui se voulait exceptionnelle « mais pas people ». Ils ont goûté la vingtaine de vins présentés ce soir-là, représentatifs de la diversité du vignoble bordelais, en présence des producteurs et des experts de l’école du vin. Le tout dans une ambiance festive, Radio Nova assurant l’animation musicale.

Cette opération s’inscrit au programme des actions de promotion engagées par le CIVB. Le signe annonciateur « d’une nouvelle façon de communiquer ». L’Olympia est un coup de maître. Beaucoup en rêvaient, cela n’a pas été simple toutefois à concrétiser. Le livre des réservations de la salle est complet des années à l’avance. De plus, il n’a pas été facile de démontrer aux responsables de ce célèbre music-hall que des vins, même prestigieux comme ceux de Bordeaux, pouvaient être les vedettes d’une soirée de prestige.

Bref, il a fallu convaincre Arnaud Delebarre, le directeur des lieux. Un homme un peu sceptique, semble-t-il, au départ. « Bordeaux, il connaissait mal », explique-t-on au CIVB. « Nous l’avons accueilli, nous lui avons fait visiter la ville, nous lui avons fait découvrir quelques châteaux et déguster de bons vins. Il est reparti enthousiaste. » Tellement emballé d’ailleurs qu’il n’a pas seulement accepté d’accueillir cette soirée festive, il a aussi signé un contrat avec le CIVB. Durant les deux ans qui viennent, la carte des vins du bar de l’Olympia proposera uniquement des bordeaux. Avec possibilité de reconduire le contrat.

Les vins de Bordeaux étaient déjà en tête d’affiche, ils le seront encore plus !

Jean-Paul Vignaud