Au sein des caves coopératives du Roussillon, la cave Dom Brial à Baixas figure parmi les plus récompensées pour ses vins et les plus innovantes dans l’accueil du public et le développement durable au service de ses paysages et de la biodiversité.

La cave organise le Samedi 22 mars de 14h à 16h une initiation à la dégustation avec une sélection des vins des Vignobles Dom Brial et du Château Les Pins, fleuron des coopérateurs (vins blancs, rouges et vins doux naturels de Rivesaltes, dont un Muscat).

Le salon de dégustation du caveau de vente sera le lieu de cette dégustation, accompagnée de mignardises, et accessible au grand public pour 20 euros par personne sur réservation à contact@dom-brial.com

Avec les beaux jours, la cave renoue également avec son programme de prestations oenotouristiques, à commencer par le petit déjeuner vigneron dans le cadre de l’Educ’tour. Cette balade pédagogique emmène les visiteurs à la découverte du Crest Petit, parcelle exceptionnellement située au cœur du vignoble catalan. La vue depuis cette parcelle va de la mer à la montagne, à l’image de la gastronomie catalane qui mêle Mar i Munt, ingrédients de la mer et de la montagne. La balade se termine avec une dégustation commentée des vins de la cave, accompagnée de produits gastronomiques catalans.

Cette activité est proposée les jeudis, vendredis et samedis de la période estivale à 15 euros par personne, gratuite pour les moins de 12 ans.

Le premier Educ’tour 2014 aura lieu le vendredi 28 mars à partir de 9h, les réservations sont à renvoyer avant le 26 mars à contact@dom-brial.com. Plus d’infos sur www.dom-brial.com