Accueil Vente-privee.com se déploie en Bourgogne

Vente-privee.com se déploie en Bourgogne

Auteur

La
rédaction

Date

10.10.2013

Partager

Le président PS de la Région Bourgogne, François Patriat, a exprimé mercredi sa « grande satisfaction » après l’annonce par Vente-privee.com de l’installation à Beaune (Côte-d’Or) d’une plateforme logistique pour le vin.

Le groupe français de déstockage en ligne
a annoncé l’ouverture à Beaune de son treizième entrepôt « dédié à la logistique du vin ». « D’une surface totale de 10 000 m2, cette nouvelle plateforme logistique permettra de traiter jusqu’à 10 000 commandes par jour » de vin à destination de l’Europe, précise dans un communiqué l’entreprise, qui affirme être « depuis 2012 le plus gros vendeur de vin en France sur Internet en terme de chiffre d’affaires ».

« Avec plus de 2, 5 millions de bouteilles vendues en 2012 pour un chiffre d’affaires de 30 millions d’euros, cette plateforme permettra d’optimiser les conditions de stockage dans le plus grand respect du produit et de répondre au développement du site sur ce secteur », a-t-on ajouté.

« C’est avec une grande satisfaction que j’ai appris la décision de Vente-privee.com de s’installer en Bourgogne pour développer son activité de commerce de vin en ligne« , a réagi le président PS de la région Bourgogne, François Patriat.

« Cette nouvelle implantation d’une entreprise de référence s’inscrit dans notre politique d’attractivité et d’accueil d’activités nouvelles pour soutenir la création d’emplois dans notre région », a poursuivi dans un communiqué M. Patriat.

Ce nouveau centre de distribution logistique permettra de créer « 50 emplois supplémentaires », selon Vente-privée.

La région Bourgogne accueille également depuis 2012 à Chalon-sur-Saône (Saône-et-Loire) une plateforme logistique du groupe américain de vente en ligne Amazon.