Accueil Dégustation Nos rosés pour l’été (3ème partie)

Auteur

Frédérique
Hermine

Date

20.07.2018

Partager

Ça y est, c’est les vacances ! Nous déclarons ouverte la saison du rosé ! Si nous ne pouvons vous garantir le soleil, nous pouvons en revanche vous proposer les meilleures cuvées pour accompagner votre été. Chaque vendredi, retrouvez sur terredevins.com deux rosés issus de notre sélection estivale publiée dans Terre de vins n°54. Cette semaine, focus sur deux cuvées « premium ».

Château Léoube – La Londe 2017 (Bio) – 17/20
Côtes-de-Provence La Londe
40,00 €

Léoube a eu chaud aux vignes en 2017. Ce qui ne l’a pas empêché de faire un beau rosé en La Londe, le troisième millésime d’un cinsault-grenache issu d’un tri particulièrement vigilant et de jus délicats sans pressurage, vinifié en levures indigènes. De la dentelle de fruits rouges et blancs, des arômes discrets de chèvrefeuille sur une note d’agrumes et d’épices douces pour cette édition limitée à quelques milliers de bouteilles. Le jus est aussi élégant que le flacon.
Avec une nage de langoustines tièdes ou un saint-pierre en papillote.
Site internet

Figuière – Absolu 2017 (Bio) – 18/20
Côtes-de-Provence
40,00 €

C’est une toute nouvelle cuvée que nous offre, après plusieurs années d’essais, la famille Combard qui revendique ici l’héritage bourguignon du père, Alain, avec sélection parcellaire, fermentation et élevage en barriques de plusieurs vins. Un rosé mourvèdre (à 60%) et grenache digne d’un grand blanc, complexe et de belle ampleur sur des arômes de fleurs blanches, fruits jaunes et zestes d’agrumes.
Homard grillé, canard laqué.
Site internet