Comme le révèlent aujourd’hui dans leurs colonnes nos confrères du journal Sud-Ouest, Alain Vauthier, grande figure de la rive droite de Bordeaux, vient de se porter acquéreur du château La Clotte, cru classé de Saint-Emilion.

« La société Mazière, dont je suis le gérant, prend une large majorité des parts de la société propriétaire de La Clotte », explique Alain Vauthier à nos confrères du journal Sud-Ouest. Cette acquisition d’un cru classé situé au coeur du village de Saint-Emilion (un peu moins de 4 hectares de vignes) vient s’ajouter aux différentes propriétés figurant déjà sous la bannière de la société Mazière, dont les châteaux Simard, Haut Simard, Dame de la Gaffelière… soit plus de 50 hectares de vignes en production. « Je précise que cette acquisition n’a rien à voir avec le château Ausone, qui est une autre structure juridique. Même si j’y aperçois La Clotte depuis la fenêtre de mon bureau », précise Alain Vauthier, 64 ans, qui a acheté le château La Clotte à Nelly Moulierac, 55 ans, et à ses cousines Dominique Tord et Odile Plantade.

Un nouveau cuvier devrait prochainement être mis en chantier par les nouveaux propriétaires. Le montant de la transaction n’a pas été communiqué.