Lundi 2 Décembre 2024
Auteur
Date
24.10.2012
Partager
Coup d’envoi aujourd’hui et pour 48 heures, de la 17ème édition de « Blaye au Comptoir » : 70 vignerons de l’appellation Blaye-Côtes-de-Bordeaux investissent les établissements parisiens pour faire découvrir leurs vins.
La 17ème édition de « Blaye au Comptoir » se déroule à Paris ces 24 et 25 octobre. Pendant deux jours, 70 vignerons de Blaye-Côtes-de-Bordeaux investissent 70 bistrots, restaurants, brasseries et bars à vin et vont à la rencontre du grand public pour faire découvrir leur appellation, leurs vins et leur savoir-faire. Cette opération vise à développer la notoriété de Blaye-Côtes-de-Bordeaux, 7ème AOC la plus vendue en France, en mettant l’accent sur le « rapport qualité/prix/plaisir ».
L’événement se veut à la fois convivial et pédagogique, grâce à un set de table ludique mis à la disposition des amateurs pour parfaire leur connaissance de la dégustation : la vue pour décrire la robe du vin, l’odorat pour identifier les arômes fruités, floraux, épicés, et le goût pour déceler les saveurs de fruits rouges ou confits.
Mickaël Rouyer, nouveau directeur de l’appellation, souligne dans un communiqué : « en 17 années d’existence, Blaye au Comptoir a su s’imposer comme LE rendez-vous automnal parisien. Notre objectif est de développer encore cette opération et d’intensifier la présence des vins de Blaye-Côtes-de-Bordeaux sur les cartes des bistrots parisiens : des vins harmonieux et accessibles qui savent ravir une clientèle large. »
A noter qu’un site internet mobile permet d’accéder via son smartphone à la liste des établissements partenaires (géolocalisés) et au nom des vignerons participant à l’opération. Grâce à la géolocalisation, le mobinaute saura également où se trouve l’établissement le plus proche. Voir www.blaye-au-comptoir.mobi
Articles liés