Le négociant bordelais lance en octobre une série limitée de coffrets regroupant des verticales 2014-2019 de grands châteaux de Bordeaux.

Lynch Bages, Calon Ségur, Smith Haut Lafitte, Figeac, Cos d’Estournel, Palmer, La Conseillante, Canon… Ce ne sont là que quelques-uns des 50 châteaux bordelais à retrouver dans un format original que Duclot proposera tout au long du mois d’octobre via son site de vente en ligne, chateauprimeur.com

Chaque caisse verticale, consacrée donc à une propriété spécifique, réunit ses six derniers millésimes : 2019, 2018, 2017, 2016, 2015 et 2014. « Sont ainsi associés un vin au début de son élevage, un autre qui le terminera bientôt, ainsi que quatre vins en bouteilles qui, depuis leur sortie des châteaux, vieillissent patiemment dans le chai bordelais de Duclot aux conditions de conservation optimales. Certains des millésimes n’étant plus disponibles seuls, les caisses Duclot Verticale offrent un accès privilégié à ces vins devenus rares » explique la maison de négoce.

Cette mise en marché progressive s’étalera sur l’ensemble du mois d’octobre et concernera toutes les appellations bordelaises majeures. Les caisses sont éditées « en quantités restreintes » et seront livrées aux clients au premier semestre 2022, en même temps que les livraisons des bordeaux primeurs 2019.