Depuis le 15 octobre et jusqu’au 29 octobre prochain, les deux propriétés bordelaises de la maison Chanel, Château Canon et Château Rauzan-Ségla, proposent des millésimes d’exception en différents formats, directement issus de la cave des propriétés, dans le cadre d’une grande vente aux enchères organisée par Sotheby’s.

Pour la première fois, une sélection inédite de millésimes de Château Rauzan-Ségla et de Château Canon est proposée aux enchères : plus de soixante millésimes rares pour voyager dans le temps, de 1917 à 2020 (en barrique) ; une variété de formats, de la bouteille au jéroboam… Des flacons restés intacts depuis près d’un siècle dans l’intimité des caveaux des propriétés. Une aubaine pour les collectionneurs, qui ne manqueront pas de faire confiance à l’expertise de la maison Sotheby’s, qui gère cette vente aux enchères du 15 au 29 octobre 2021.

« Rauzan-Ségla et Canon ont pour maître-mots savoir-faire, élégance et intemporalité, des valeurs communes à la Maison CHANEL qui les accompagne depuis 25 ans. Par cette vente, la maison Sotheby’s met en avant l’exceptionnelle longévité de nos vins. Nous sommes très heureux de partager nos collections avec de grands amateurs du monde entier« , explique Nicolas Audebert, Directeur Général des châteaux Rauzan-Ségla, Canon, Berliquet et du Domaine de l’Ile, les différentes propriétés appartenant à la maison Chanel.

Chanel a fait l’acquisition de ses deux fleurons, Rauzan-Ségla (2ème Grand Cru Classé 1855, Margaux) puis Canon (1er Grand Cru Classé de Saint-Émilion), respectivement en 1994 puis 1996. Au cours des 25 années qui ont suivi, avec la rénovation des chais, des bâtisses et la restructuration des vignobles, ces deux propriétés sont revenues au tout premier plan parmi les grands crus bordelais, notamment depuis la nomination en 2015 de l’œnologue Nicolas Audebert au poste de directeur général.

“Chez Sotheby’s, nous avons suivi de près le retour progressif sur le devant de la scène de ces deux grands châteaux. Leur réputation est parfaitement à la hauteur de leur illustre passé et chaque millésime choisi figure parmi les plus recherchés par les collectionneurs actuels », précise Jamie Ritchie, Directeur Monde de Sotheby’s Wine. « L’offre d’une telle gamme de grands millésimes, directement depuis le Château Rauzan-Ségla et le Château Canon, sur des vins qui n’ont jamais quitté leurs caveaux, raviront les amateurs de ces deux grands châteaux ; ceux-ci auront l’opportunité d’acheter, de déguster et de profiter de vins historiques parfaitement conservés. »

Une vente à retrouver en ligne jusqu’au 29 octobre en suivant ce lien.