Si le grand public connaît bien les événements Terre de Vins, le magazine propose également depuis quatre ans des manifestations réservées aux professionnels, à l’instar de « Sommeliers Dating » ou de « Cavistes Dating », dont la troisième édition aura lieu à Paris le lundi 25 mars prochain.

Pour la troisième année consécutive, Terre de Vins réunit le lundi 25 mars 2019 au Cercle National des Armées (Paris) une quarantaine d’éminents cavistes français et une soixantaine de propriétés hexagonales. Le temps d’une journée, selon un format original de speed-dating, ces acteurs se rencontreront en face-à face et échangeront au fil de plus de 450 rendez-vous de vingt minutes orchestrés par les bons soins de Terre de Vins, posant peut-être les bases d’une future relations d’affaires.

“L’idée est de faire gagner du temps à tous : aux châteaux et domaines à qui nous proposons un panel formidable de professionnels ; aux cavistes qui sont très sollicités, travaillent beaucoup, et à qui nous proposons une sélection de 66 châteaux et domaines issus de toutes les régions viticoles françaises, explique Rodolphe Wartel, le directeur de Terre de Vins. Si ce rendez-vous est destiné à créer un premier contact, la dimension “business” est réelle. Les cavistes nous font confiance, et nous les en remercions, et vont pour certains jusqu’à l’acte d’achat dès ce premier contact.”

Cavistes Dating, troisième édition, lundi 25 mars à Paris.
Sommeliers Dating, quatrième édition, lundi 20 mai à Paris.

ATTENTION, CES ÉVÉNEMENTS « TERRE DE VINS » SONT RÉSERVÉS AUX PROFESSIONNELS ET NE SONT PAS OUVERTS AU PUBLIC.
Si des propriétés souhaitent présenter leurs vins aux 40 cavistes présents écrivez à evenements@terredevins.com