Jeudi 6 Février 2025
Auteur
Date
12.07.2013
Partager
Les ventes de tonneaux français ont progressé en 2012, rattrapant le niveau d’avant la crise de 2008, grâce à l’export où la profession écoule désormais 66% de sa production, selon la Fédération des Tonneliers de France.
Les tonneliers français ont produit l’an dernier 525 100 fûts, pour un chiffre d’affaires de 328, 5 millions d’euros, détaille l’organisation professionnelle dans un communiqué.
En valeur, les ventes sont en hausse de 6, 8% et de 2, 7% en volume, dopées par l’export. « On assiste à une nette hausse des marchés asiatiques » même si « les principaux pays importateurs restent les États-Unis, l’Italie, l’Australie et l’Espagne », explique la fédération.
La demande italienne et espagnole « s’érode » toutefois depuis 2011 à cause de la crise.
« Rattrapant ainsi son niveau d’avant la crise de 2008, la tonnellerie française demeure leader mondial, grâce à la qualité de sa matière première et au savoir-faire reconnu de ses tonneliers », conclut-elle.
Articles liés