Accueil Actualités Pau Roca, Directeur Général de l’OIV est décédé

Pau Roca, Directeur Général de l’OIV est décédé

Auteur

La
rédaction

Date

07.12.2023

Partager

L’Organisation Internationale de la Vigne et du Vin vient d'annoncer la disparition à l’âge de 65 ans de Pau Roca, élu à la tête de l’Organisation Internationale de la Vigne et du Vin pour un mandat de cinq ans lors de l’Assemblée générale de l’OIV 2018 en Uruguay.

"Pau Roca a encouragé le développement de la digitalisation au sein du secteur viti-vinicole mais également pour l’OIV en impulsant de nouveaux outils internes de communication au sein d’un département qu’il a fortement développé. Il aura également accompagné avec conviction le transfert du siège de l’OIV à Dijon et initié l’encadrement de l’Année du Centenaire de l’OIV."

Organisation Internationale de la Vigne et du Vin
L’Organisation internationale de la vigne et du vin a choisi d’installer son siège à Dijon depuis 2023. Actuellement dans les locaux de la Cité de la gastronomie, elle s’installera en 2024 au sein de l’hôtel Bouchu d’Esterno. Une année qui marquera aussi le centenaire de cette organisation intergouvernementale qui compte 48 pays membres. Elle est une référence scientifique et technique "du monde viticole. "dans le domaine de la vigne, du vin, des boissons à base de vin, des raisins de table, des raisins secs et des autres produits issus de la vigne".

Pau Roca devait quitter son poste de directeur ce 31 décembre 2023, pour être relayé par le docteur John Barker. L'OIV précise dans un communiqué que les condoléances peuvent être adressées à secretariat@oiv.int "qui les transmettra à la famille".
Terre de vins s’associe à la douleur de sa famille, de son épouse Diana et de ses trois enfants.