Accueil Actualités Puligny-Montrachet : Olivier Leflaive développe son offre œnotouristique

Puligny-Montrachet : Olivier Leflaive développe son offre œnotouristique

Auteur

Clément
L'Hôte

Date

12.05.2020

Partager

Le domaine bourguignon a lancé d’importants investissements dans sa partie hôtellerie. Les travaux en cours aboutiront à la création de nouvelles chambres et surtout d’un wine bar pour les clients de passage.

« L’idée a toujours été : vendre du vin, c’est bien, accueillir les clients, c’est mieux. » Voilà comment Jean Soubeyrand, président de la société Olivier Leflaive, résume la philosophie de la maison de Puligny-Montrachet. Désigné « Pionnier de l’œnotourisme » lors des trophées de l’œnotourisme de Terre de vins en 2019, le domaine veut aujourd’hui transformer l’essai. Des investissements « plus importants que jamais » portent actuellement sur ce volet. L’hôtel 4 étoiles va ainsi se doter de deux nouvelles chambres et de deux nouvelles suites.

Surtout, un wine bar va voir le jour, afin d’accueillir la clientèle de passage. « On s’est rendu compte que certains clients cherchaient l’ambiance bistrot. En toute simplicité, mais avec un sommelier pour apporter des clefs de compréhension », explique Jean Soubeyrand. Au menu : les vins du domaine, mais aussi une sélection de producteurs de Bourgogne, du Rhône, d’Alsace, d’Italie ou encore des États-Unis.

La crise du Covid-19 a bien sûr modifié le plan des travaux. Prévue pour le début de saison, l’ouverture se fera en fonction de la situation sanitaire. Mais un objectif symbolique a été fixé : ouvrir au 14 juillet.