Riche de son expérience en tant qu’organisateur des Trophées de l’Œnotourisme, Terre de Vins s’associe à Winalist et lance une nouvelle plateforme Œnotourisme, pour aider les acteurs de la filière à relancer leur saison œnotouristique suite à la crise du Covid-19.

Depuis deux ans, Terre de Vins organise les Trophées de l’Œnotourisme, visant à mettre en lumière et encourager les domaines et châteaux viticoles qui se mobilisent au quotidien pour développer des offres œnotouristiques adaptées aux demandes de la clientèle.
Riche de son expérience et suite à la crise du Covid-19, Terre de Vins a décidé de s’associer à Winalist, pour aider les acteurs de la filière à relancer leur saison œnotouristique grâce à une nouvelle plateforme labellisée Terre de Vins.

Terre de Vins est un média 360° spécialisé dans le vin, fort de ses 300 000 lecteurs, 1 500 000 visiteurs annuels sur Terredevins.com et quelque 100 000 abonnés sur les réseaux sociaux.
Winalist est une plateforme digitale, disponible en 11 langues, qui permet aux professionnels du vin de proposer à la réservation leurs expériences œnotouristiques au sein de leur(s) établissement(s).
Depuis le lancement de sa nouvelle version l’année dernière, 100 000 utilisateurs ont pu découvrir pas moins de 450 expériences proposées par environ 250 professionnels viticoles.

Cette plateforme de réservation permettra aux visiteurs de découvrir les lauréats et nominés des Trophées de l’œnotourisme mais aussi d’autres propriétés recommandées par notre rédaction : une multitude d’expériences œnotouristiques à réserver en toute simplicité !

Cette plateforme est désormais accessible via l’onglet Œnotourisme du menu de navigation, ou en suivant ce lien.

Pour les lecteurs, cette plateforme fonctionne comme un outil de recherche, simple et intuitif, permettant de trouver les meilleures adresses dans toutes les régions viticoles françaises et de réserver visites et séjours en toute sécurité.

Pour les acteurs de l’œnotourisme, la plateforme est également très simple d’accès :

1. Inscrivez-vous gratuitement sur la plateforme de réservation
2. Téléchargez vos documents légaux
3. Créez vos expériences
4. Accueillez vos premiers visiteurs !

Vous êtes intéressé pour présenter vos offres ?
Écrivez à l’adresse mmedeville@terredevins.com