Mercredi 11 Septembre 2024
Auteur
Date
13.05.2014
Partager
La 9ème édition de l’événement organisé par l’Union des Grands Crus de Bordeaux aura les 17 et 18 mai. Les amateurs pourront partir à la rencontre des grands vins du Bordelais, entre centre-ville et visites de vignobles.
Château Beychevelle, Château Les Carmes Haut Brion, Château Guiraud, Château La Dominique… ce sont quelques-uns de la centaine de grands noms participant au week-end des Grands Crus organisé par l’Union des Grands Crus de Bordeaux le week-end prochain. Pour cette 9ème édition, se profilent deux jours sous le signe du prestige, où les découvertes se partagent entre événements dans le centre historique de Bordeaux et découverte des propriétés.
Le week-end commence fort avec une dégustation de plus de 100 grands vins au Hangar 14, de 10h à 17h. Habituellement réservée aux professionnels de la presse et de la distribution, la dégustation est cette année ouverte aux amateurs passionnés de grands vins de Bordeaux. Les représentants des propriétés présentes feront déguster le millésime 2011 ainsi qu’un autre millésime de leur choix.
A 20h, et jusqu’à 2h, la soirée se poursuivra au Café Opéra, sous les arcades du grand Théâtre de Bordeaux. La nouvelle génération de propriétaires de l’Union des Grands Crus de Bordeaux partagera son savoir-faire autour d’un cocktail dinatoire au son d’un DJ. L’évènement se veut décontracté, à destination des jeunes amateurs.
De ville en vigne
La magie du week-end des Grands Crus réside aussi dans la rencontre avec les viticulteurs au cœur même du vignoble. La formule des « dîners passion » organisés dans les châteaux est renouvelée d’année en année. Le samedi, les amateurs pourront savourer un dîner dans l’enceinte des propriétés. Les mets seront accompagnés de grands vins produits sur les appellations réunies au sein de l’Union des Grands Crus de Bordeaux.
Le dimanche, trois circuits dans les vignobles seront proposés aux amateurs au départ de Bordeaux (Médoc, Graves et Sauternes, Rive Droite). Les passionnés de golf pourront participer à la « coupe de l’Union des Grands Crus ». La compétition, organisée au Golf du Médoc, associe propriétaires et amateurs de Grands Crus autour de la passion du vin et du golf.
Depuis 1973, les 133 membres de l’Union des Grands Crus s’emploient à développer la notoriété et l’image des Grands Crus de Bordeaux, notamment grâce à des programmes de dégustations en France et à l’étranger.
Laura Bernaulte
Articles liés