Vendredi 13 Septembre 2024
Auteur
Date
02.09.2024
Partager
La saison des Foires aux Vins débute, alors pour vous aider à y voir plus clair, notre équipe de dégustateurs a sélectionné les meilleures bouteilles, avec le meilleur rapport qualité/prix de chaque région. Dès le 4 septembre, dans le magazine retrouvez notre dossier spécial complet et coups de cœur. Aujourd'hui, nous mettons à l'honneur l'Alsace.
Un 100 % pinot élaboré par le plus grand domaine en bio de la région, qui travaille en famille au pied du château du Haut-Kœnigsbourg. Frais sur des petites bulles fines, des herbes fraîches, de l’amande et des fruits blancs, des notes de tilleul sur une longueur rafraîchissante.
Assemblage de cépages blancs, noirs et gris, cette cuvée ravit par son équilibre et sa fraîcheur. Son aromatique de fleurs blanches et de pêche dévoile une bouche à l'attaque franche et vive, avant de prendre son ampleur et dévoiler un fruité charnu savoureux.
Ce riesling se présente avec de fines notes de mirabelle, de senteurs minérales et de citronnelle. La bouche est souple, élégante et rafraîchissante, soutenue par une longue finale aromatique. À marier avec une volaille crémée ou des fromages de caractère.
Une coopérative dynamique et un terroir de feu (celui d'un dragon, paraît-il) sur un coteau granitique à fort ensoleillement pour ce riesling racé, minéral et citronné, sur des notes empyreumatiques, une note de silex et d'ananas frais sur une trame en finesse.
On retrouve dans cette bouteille tous les marqueurs séduisants du riesling. Nez de pêche jaune, d'abricot et de mirabelle. La matière est très fluide en bouche, facile d'accès et demeure fraîche grâce à une acidité bien intégrée. Simple et efficace.
Sélection réalisée par Frédérique Hermine et Jean-Michel Brouard
Retrouvez toutes les dates de Foire aux Vins par enseignes ici
Articles liés