Lyon Tasting: la 5e édition en vidéo
Vous avez été près de 3500 à déambuler à travers les allées de Lyon tasting ce week-end au Palais de la Bourse de Lyon.
Vous avez été près de 3500 à déambuler à travers les allées de Lyon tasting ce week-end au Palais de la Bourse de Lyon.
Vous avez été près de 3500 à déambuler à travers les allées de Lyon tasting ce week-end au Palais de la Bourse de Lyon. Sur les réseaux sociaux de Terre de vins vous pouvez (re)vivre les plus beaux moments de ce grand festival de vin à travers le #VivezLyonTasting.
Près de 3 500 épicuriens lyonnais- se sont donné rendez-vous pour cette 5e édition du festival des grands vins Lyon Tasting qui s’est tenue ce week-end, et organisé au cœur du Palais de la Bourse de Lyon.
Le Beaujolais est pour beaucoup synonyme de bonne chère. Sa proximité avec Lyon en fait un partenaire historique et privilégié des traditionnels bouchons lyonnais. Cette master class a eu pour double ambition d’illustrer les accords entre mets locaux…
La tête de pont des Côtes-du-Rhône recèle de plus en plus de cuvées travaillées sur la fraîcheur et destinées à un plaisir immédiat. Quelques illustrations lors de ce Lyon Tasting 2022.
La maison beaunoise, aux caves célèbres mais aux vins restés ces dernières années relativement discrets auprès du grand public, voit ses cuvées gagner en reconnaissance, notamment lors de ce 5e Lyon Tasting. Le résultat d’un travail de fond.
L’édition 2022 du concours à l’aveugle organisé par Terre de vins à Lyon Tasting en partenariat avec Chateaunet n’aura pas été décevante. Elle a été remportée par Loïc Robert, jeune maître d’hôtel qui a même réussi à deviner le nom de l’un des domaines !…
Le cru Fleurie s’est fait une place d’honneur ce week-end à Lyon Tasting. Incarné par les cuvées du Château des Bachelards, du château de Poncié, du Château de Corcelles et du Château du Chatelard, le cru révèle sa puissance comme son élégance granitique au travers de…
La maison Lingot-Martin est présente à Lyon Tasting et met à l’honneur ses cuvées effervescentes. C’est aussi l’occasion de mettre un pied dans le Bugey, vignoble qui produit certes le gourmand Cerdon, mais également de nombreux vins tranquilles.
Pour cette cinquième édition de Lyon Tasting, les vins de Bordeaux sont de nouveau en force, bien décidés à conquérir les amateurs de la capitale des Gaules. Et à en juger par l'enthousiasme des visiteurs, le travail de fond commence à payer.