Accueil Actualités Incontournable Lyon Tasting

Auteur

La
rédaction

Date

10.10.2022

Partager

Près de 3 500 épicuriens lyonnais se sont donné rendez-vous pour cette 5e édition du festival des grands vins Lyon Tasting qui s’est tenue ce week-end, au Palais de la Bourse de Lyon.

3 500 visiteurs qui ont pu profiter d'un festival flamboyant et qui ont eu la chance de rencontrer une centaine de vignerons pour déguster quelque 300 références de vins et champagnes proposées à la dégustation. Une édition à succès faite de rencontres, d’expériences et de découvertes à travers le regard des acteurs de cet événement.

6 masterclass ont rythmé le week-end:

©A. Viller

8 ateliers tournés vers les Côtes du Rhône:

Huit ateliers de 45 minutes dédiés à la découverte des Côtes du Rhône et Côtes du Rhône Villages étaient animés tout au long du week-end avec une petite introduction théorique, avant de passer au cœur du sujet illustré par la dégustation de quatre vins. Animés par Géraldine Clément et Bertrand Boisleve, sommeliers, ils étaient l’occasion parfaite de découvrir l’ensemble du vignoble ou d’en approfondir votre connaissance par la thématique qui vous inspire le plus.

©A. Viller

La gastronomie lyonnaise mise à l'honneur

Les quinze chefs emblématiques lyonnais présents sur l’événement ont pu ravir les papilles des visiteurs du salon, en accord avec les vins dégustés. Membres des Toques Blanches Lyonnaises ou des Bouchons Lyonnais, ils ont proposé tout au long du week-end des bouchées gourmandes réalisées dans les règles de l'art.

Lyon Tasting 6e édition

Nous vous donnons rendez-vous pour la sixième édition de Lyon Tasting les 7 et 8 octobre 2023 au Palais de la Bourse de Lyon!