★ Prix spécial rayonnement international   -  
🏅Médaille Bronze

En 2015, à l’occasion de ses 250 ans, Hennessy a décidé de repenser son offre oenotouristique, en s’inspirant des évolutions de la Maison, et des attentes des consommateurs. Tradition et Modernité, Luxe et Savoir-faire constituent les binômes qui caractérisent aujourd’hui la Maison Hennessy à Cognac et à travers les 120 pays où elle est présente.

Le Chai des Pavillons, cœur de toutes les visites, constitue une proposition originale, modernisant le concept de « circuit de visite », en s’appuyant sur une scénographie moderne et inédite, composée de contenus visuels et sonores, ainsi que de technologies immersives, et toujours accompagnée des commentaires d’un guide :
– Le premier pavillon accueille 16 écrans, donnant une vue panoramique exceptionnelle au visiteur. Un film de 8 minutes (proposé en 6 langues) retrace l’histoire de la Maison depuis 1765, illustré de nombreux documents, photos et vidéos issus des archives.
– Le visiteur découvre ensuite le pavillon dédié au savoir-faire. Il y découvre notamment une animation originale qui, pour la première fois, révèle ce qui se passe à l’intérieur de l’alambic. Modèle « d’éductainment », ce dispositif relève le défi de rendre la distillation appréhendable par tou , tout en distrayant le visiteur par son originalité illustrative.
– Un autre dispositif mêlant 14 écrans, avec des plan larges ou serrés, ainsi que des « magic boxes » alternant images modernes et anciennes réalisées au sein de la tonnellerie, permet de vivre intégralement la réalisation d’une barrique, depuis la forêt de chêne jusqu’à la touche finale d’un des tonneliers de la Maison. Il sera prochainement complété par des diffusions aromatiques liées aux différents stades de travail du bois (forêt, merranderie, tonnellerie).
L’ensemble du parcours est guidé. Il est labellisé Vignobles et Découvertes, ainsi que Tourisme& Handicap.

Dans le cadre de la visite « De la Vigne au Cognac », parcours de 4 heures qui remonte l’ensemble du processus d’élaboration de nos cognacs, les visiteurs découvrent également le vignoble de Grande Champagne sur les sites de la Bataille et du Peu, et visitent la Distillerie du peu, site exceptionnel composé de 10 alambics (en fonctionnement d’avril à mars).

— Infos pratiques

Adresse : Rue de la Richonne

Code postal : 16100

Ville : Cognac

Tél : 0545357272

Site : https://lesvisites.hennessy.com

Contacter l'établissement

Contact

Remplissez ce formulaire pour contacter directement l’établissement ou demander une réservation.
*Champs obligatoires.