Tantôt définie comme le phare de l’oenotourisme bordelais ou le totem de Bordeaux, La Cité du Vin n’en finit plus de séduire ses visiteurs. En 2017, ils n’étaient pas moins de 450 000 à pousser la porte de cette architecture unique, qui dévoile toutes les richesses et la diversité viticole mondiale. National Geographic classe le lieu en 7e position parmi les meilleurs musées du monde ! La Cité du Vin est un équipement culturel inédit dédié au vin comme patrimoine culturel, universel et vivant. Elle offre un voyage spectaculaire autour du monde, à travers les âges, dans toutes les cultures. Les expositions temporaires : la salle des colonnes, espace de près de 700 m², est conçue pour accueillir deux expositions culturelles par an et l’exposition d’un « vignoble invité » tous les étés. Elle recevra les œuvres d’art des plus grands musées internationnaux.

Le belvédère à 35 mètres de haut offre une expérience de dégustation des vins du monde unique avec une vue panoramique sur Bordeaux et ses alentours. Un ponton de 90 mètres sur les berges de la Garonne permet aux plaisanciers d’accoster au plus près de La Cité du Vin. Le Bat3, navette fluviale urbaine, fait escale à ce ponton également.
Etape incontournable d’un séjour à Bordeaux, mais aussi lieu de vie et de sortie pour les habitants de Bordeaux et sa région, La Cité du Vin est un lieu à voir, à vivre et à visiter.

La Cité du Vin est portée par la Fondation pour la culture et les civilisations du vin, fondation privée reconnue d’utilité publique, dont les missions sont de soutenir, valoriser et transmettre le patrimoine du vin.

— Infos pratiques

Adresse : 134 Quai de Bacalan

Code postal : 33300

Ville : Bordeaux

Tél : 0547500673

Site : https://www.laciteduvin.com/fr

Contacter l'établissement

Contact

Remplissez ce formulaire pour contacter directement l’établissement ou demander une réservation.
*Champs obligatoires.