Hier midi, le Lycée d’Hôtellerie et de Tourisme de Gascogne, à Talence (33), accueillait le traditionnel déjeuner des partenaires. L’occasion de confirmer la tenue de la 7e édition de l’événement, et de réunir dans la convivialité celles et ceux qui accompagnent « Terre de Vins » dans le succès de la manifestation, année après année.

Ils sont 23, institutionnels ou organismes privés, viennent d’horizons variés, mais sont tous réunis autour d’un seul et même événement : Bordeaux Tasting. Alors que les équipes de Terre de Vins mettent en habit de fête les cinq lieux bordelais qui accueilleront bien ces samedi 15 et dimanche 16 décembre le festival des grands vins, les partenaires ont réaffirmé le temps d’un déjeuner leur soutien à la manifestation qui a réuni l’an dernier pas moins de 8 000 amateurs.

« Malgré les événements actuels, la vie doit continuer », a rappelé hier midi le directeur de Terre de Vins, Rodolphe Wartel, profitant de l’occasion pour remercier les partenaires de leur appui sans faille, rendant possible le « développement de cette 7e édition ambitieuse. »

Parmi les partenaires, certains affichent un soutien de longue date à Bordeaux Tasting, à l’instar par exemple du Lycée d’Hôtellerie et de Tourisme de Gascogne, d’Eiffage construction, de Riedel, Lexus-Toyota, de Bordeaux métropole, d’Ogeu, de Deloitte, d’iDealwine, de la tonnellerie Saury ou encore de Diam, entre autres. « Ce partenariat depuis le début est important à nos yeux, affirme Olivier Tombu, de Diam. En matière de relations publiques, Bordeaux Tasting offre une énorme force de communication. C’est l’occasion pour nous de rencontrer nos clients actuels, mais aussi des clients potentiels. Cela nous permet aussi de nous faire connaître du grand public pour montrer comment nous travaillons main dans la main avec le vigneron pour maintenir des vins qualitatifs dans le temps. »

Les représentants de la banque Crédit Mutuel du Sud-Ouest CMSO – Arkea, nouveau partenaire de cette édition 2018, ne cachaient pas eux non plus leur entrain à soutenir le festival des grands vins. « Déjà très présent en viticulture, le groupe souhaite encore et toujours se développer dans l’accompagnement de toutes les sphères de la filière, propriétés, caves, négoces, coopératives, expose Marie Thierry du CMSO. C’est important de soutenir une belle manifestation comme Bordeaux Tasting. A mes yeux d’amatrice de vin, c’est le plus bel événement régional en terme de dégustation. Le cadre, l’organisation, les master class… tout est irréprochable ! » s’enthousiasmait-elle.

Rendez-vous donc ces samedi 15 (10h-18h30) et dimanche 16 décembre (10h-18h) autour de la place de la Bourse à Bordeaux. Seules modifications notoires, le repli à l’intérieur du Palais de la Bourse des bordeaux et bordeaux supérieurs initialement positionnés dans une bulle en plein air, ainsi qu’une sécurité renforcée autour des sites de l’événement. Et ce, afin que ces deux jours restent une véritable fête, sous le signe de la dégustation et de la convivialité.

Photos M. Boudot

Horaires détaillés :
Samedi 15 décembre de 10h à 18h30.
Dimanche 16 décembre de 10h à 18h.
Entrées ouvertes aux visiteurs :
jusqu’à 17h45 le samedi et 17h15 le dimanche

Les partenaires de Bordeaux Tasting 2018 :

Crédit Mutuel du Sud Ouest et ARKEA Banque Entreprises et Institutionnels
École du vin de Bordeaux
Eiffage
Riedel (stand A16/B1)
Lexus
Toyota
Bordeaux Métropole
Chambre d’agriculture de la Gironde
Ogeu
Badie
Lycée d’hôtellerie et de tourisme de Gascogne
RTL2
iDealwine
Deloitte
Cognac
Safer Nouvelle Aquitaine
Saury
Institut des Sciences de la Vigne et du Vin (stand G3)
Bordeaux & Bordeaux Supérieur
Pomerol Séduction
Diam
Palais de la Bourse
Ligne W (stand G1)