La famille Brocard vient de revoir intégralement l’accueil de son domaine historique et se lance dans l’œnotourisme sur-mesure.

Visite de la cave, des vignes et dégustations, la maison Brocard sait faire. Sur son site de Préhy, au milieu de vignes de Chablis, elle reçoit plusieurs milliers de visiteurs par an. Elle a été une pionnière dans l’œnotourisme dans la région et ne compte pas s’arrêter là. Elle inaugure le mois prochain de nouveaux locaux de réceptions capables d’accueillir aussi bien des professionnels que des particuliers. L’investissement s’élève à 3 millions d’euros.

« Il y a 2 catégories de visiteurs au domaine. Tout d’abord, ceux qui aiment les vins Famille Brocard (…), le nouvel espace qui leur est réservé est convivial et chaleureux centré autour de la connaissance, du savoir et de la dégustation. Et il y a ceux qui veulent découvrir le monde du vin de façon plus large notamment les entreprises qui sont sensibles à la culture du vin et aux valeurs de la Famille Brocard et qui souhaitent fédérer leurs équipes dans un univers chaleureux autour de la découverte. », explique Julien Brocard.

Une nouvelle offre œnotouristique, volontairement très large, pour s’adapter aux demandes et donner à vivre une expérience unique.

Les investissements se sont concentrés sur la création de salles de réception pouvant accueillir ces divers publics, et développer des offres sur-mesure « tout a été repensé pour que chacun trouve chaussure à son pied », communique la maison.

La maison et le domaine Brocard ont été développés depuis 1973 par Jean-Marc Brocard. Elle cultive 75 ha en agriculture biologique (certifiés AB) et 50 ha en biodynamie (certifiés AB et DEMETER).