La 19ème édition du concours international Citadelles du vin se déroulera du 16 au 18 mars, à Bourg, près de Bordeaux. Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 15 janvier 2019.

Votre vin aura-t-il l’honneur d’être présenté à Vinexpo, en mai prochain, en tant que lauréat des Citadelles du vin ? Œnologues, sommeliers, acheteurs, professeurs, critiques et journalistes du vin d’une vingtaine de nationalités se réuniront à Bourg durant trois jours pour en décider !

Les 50 jurés dégusteront près de 1 200 échantillons pour retenir les 30 % des vins et eaux-de-vie qui repartiront avec une médaille d’or ou d’argent et peut-être au-delà, un prix spécial. Les lauréats seront dévoilés en ligne le 20 mars, avant la remise des prix le 12 mai à la Cité du vin de Bordeaux et la présentation à Vinexpo le 14 mai.

Premier concours international français à avoir intégré VinoFed (Fédération mondiale des grands concours internationaux de vins), le concours des Citadelles du vin fait une large place aux vins étrangers qui représentent environs 75 % des inscrits, provenant d’une trentaine de pays différents. Cette année, le Portugal, avec les vins de l’I.G (Indication Géographique) Península de Setúbal, sera mis à l’honneur.

Page d’inscription au concours des Citadelles du vin