Accueil [Exclusif] Château Petit Faurie de Soutard dans le giron du groupe La Mondiale

[Exclusif] Château Petit Faurie de Soutard dans le giron du groupe La Mondiale

Auteur

Yohan
Castaing

Date

22.06.2017

Partager

Bertrand de Villaines, le gérant de Château Soutard (grand cru classé de Saint-Emilion), confirme être en fin de négociation pour le rachat de Château Petit Faurie de Soutard.

Les rumeurs étaient de plus en plus insistantes et radio « fil de fer » s’en faisait l’écho depuis quelques semaines. Bertrand de Villaines, le gérant de Château Soutard, confirme donc en exclusivité à « Terre de Vins » que les négociations pour le rachat de son voisin Château Petit Faurie de Soutard sont dans leur phase finale. « Nous sommes effectivement en contact avancé », affirme-t-il. Quelques détails semblent encore devoir être réglés avant l’annonce de cet achat même si le délai SAFER est désormais échu ce qui laisse entendre une conclusion très rapide.

Appartenant à la famille Capdemourlin, cette propriété s’étend sur 8 hectares sur le plateau calcaire de Saint-Émilion avec un encépagement très intéressant de 65% de merlots, 30% de cabernets francs et 5% de cabernets sauvignons.

Démembrée en 1851, elle était partie intégrante de Château Soutard jusqu’à cette date. Selon nos informations, le domaine ne serait pas intégré dans Château Soutard comme l’a été Château Cadet-Piola, dernier achat en date de la société La Mondiale Grands Crus, filiale du groupe AG2R La Mondiale, propriétaire de Château Soutard et de Château Larmande. Le temps, sans doute, de bien s’approprier le terroir et de se laisser le temps de la réflexion.