Accueil Dégustation Nos rosés pour l’été (2ème partie)

Auteur

La
rédaction

Date

13.07.2018

Partager

Ça y est, c’est les vacances ! Nous déclarons ouverte la saison du rosé ! Si nous ne pouvons vous garantir le soleil, nous pouvons en revanche vous proposer les meilleures cuvées pour accompagner votre été. Chaque vendredi, retrouvez sur terredevins.com deux rosés issus de notre sélection estivale publiée dans Terre de vins n°54. Bonnes vacances !

Les Vignerons de Saint-Saturnin – Lucian Grande Réserve – 17/20
Languedoc-Saint-Saturnin
6,20 €

Après la dégustation, la découverte du prix nous a laissés sans voix. Tout est réussi dans cette cuvée ambitieuse, nerveuse et désaltérante. Sélection parcellaire des terroirs de Jonquières et Arboras, syrah (80%), cinsault et grenache composent une robe pâle et brillante, une attaque tonique, un milieu de bouche complexe, à la fois acidulé et fruité, sur la pêche blanche et le pamplemousse rose, avec une finale désaltérante et nette. C’est très réussi.
Tielle sétoise, tian de légumes d’été.
Site internet

Delavenne – Brut rosé – 16/20
Champagne
19 €

Coup de cœur pour son rapport qualité-prix exceptionnel. Maëlle et Jean-Christophe Delavenne élaborent, depuis quatre générations, champagne et bouzy rouge sur ce terroir oriental si propice au pinot noir. La robe est rose grenade soutenue. Le nez est puissant et charnu, plus framboise que kirsch, soutenu de touches cointreau qui témoignent d’une certaine évolution. Richesse et tempérament sont bien équilibrés d’une jolie tension (sans malo) qui confère à l’ensemble puissance sans intempérance.
Tartare de thon rouge fraîcheur (ciboulette, tomate, gingembre), aux graines et à l’huile de sésame.
Site internet