Accueil Bordeaux : le « centre du vin » se dévoile au public

Bordeaux : le « centre du vin » se dévoile au public

Auteur

La
rédaction

Date

26.01.2012

Partager

Du 26 janvier au 9 février, la ville de Bordeaux met à disposition du grand public, en totale transparence, toutes les informations sur le futur Centre Culturel et Touristique du Vin qui verra le jour en 2014.

Annoncé pour 2014, le Centre Culturel et Touristique du Vin de Bordeaux intrigue, fascine, suscite l’impatience – bien au-delà des frontières girondines. Pour permettre au grand public d’en savoir plus sur cet ambitieux projet (qui prévoit déjà plus de 400 000 visiteurs par an), une grande consultation est lancée, sur Internet et « in situ », à partir d’aujourd’hui et pour une durée de deux semaines.

Bordelais curieux et internautes de tous horizons sont ainsi invités à en savoir plus sur le futur Centre Culturel et Touristique du Vin, notamment sur l’étude d’impact environnemental demandée par la Commission européenne dans le cadre de son soutien financier à ce projet structurant. Insertion urbaine, cadre biologique, air, énergie, tout est traité dans cette étude précise qui est proposée en consultation publique. Celle-ci comprend également un plan précis de localisation et un résumé non technique.

Le dossier est consultable dès aujourd’hui et jusqu’au 9 février, sur le site de la ville de Bordeaux, maître d’ouvrage : bordeaux.fr/ville/cctv

Mathieu Doumenge

Cette consultation est également possible, du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 18h, dans les bureaux de l’association de préfiguration du Centre Culturel et Touristique du Vin, 7 rue Duffour Dubergier à Bordeaux, Tram A ou B, arrêt place Pey Berland. Les remarques et observations sont bienvenues.

Les internautes peuvent suivre l’avancée du projet en continu sur www.centreculturelduvin.com

Articles liés