Après avoir mis un premier pied dans le vignoble bordelais en 2020, l’homme d’affaires breton confirme son intérêt pour la filière en investissant dans le négoce girondin.

Après avoir racheté le Château Dauzac (Margaux) à la Maif il y a quelques mois, l’homme d’affaires devient actionnaire majoritaire de la Maison Montagnac mais n’entraînera pas de changement de gouvernance pour le
négociant. “Thomas et Romain Montagnac resteront les dirigeants uniques de la Maison Montagnac” précise Laurent Fortin, directeur général de la propriété margalaise.

S’il disposait des quarante-cinq hectares du Cinquième Grand Cru Classé, Christian Roulleau peut désormais compter sur un réseau commercial d’une ampleur considérable pour distribuer les vins qui en seront issus. La réussite du natif de Saint Brieuc s’ancre dans le formidable essor de l’entreprise Samsic, spécialisée dans la propreté, la sécurité et le service aux entreprises, qui compte 83 000 employés pour un chiffre d’affaires de 2 530 milliards d’euros pour l’année 2019.

Ce nouvel investissement dans le Bordelais confirme un intérêt prononcé de la famille Roulleau pour le vignoble girondin et une vision sur le long terme, notamment portée par le rachat de la Maison Montagnac.